Météo : l’été arrive en Irlande cette semaine !

Le thermomètre va afficher jusqu'à 27°C
25 juin 2019
La Dubmore East Beach - crédits : Chris Hill
La Dubmore East Beach - crédits : Chris Hill





Il va faire chaud en Irlande cette semaine ! Bien que l’île d’Émeraude soit moins touchée par la vague exceptionnelle de chaleur qui s’abat actuellement sur l’Europe, les températures vont monter en Irlande et donner des allures estivales au pays celte !

En effet, la vague de chaleur a atteint l’Irlande dès ce lundi, et les températures devraient atteindre les 27 degrés d’ici jeudi, soit la température la plus élevée jamais atteinte depuis ce début d’année 2019 en Irlande !

Une occasion rêvée pour profiter des plages irlandaises !

Mais attention, cela ne signifiera pas pour autant que le ciel sera clair et dégagé partout : l’organisme “Met Eireann” annonce d’ores et déjà des ciels épars, pouvant être chargés par endroit, avec ambiance lourde et humide. Des orages pourraient même se déclarer avec des épisodes de pluies particulièrement importants.

Pour rappel, la canicule touche actuellement l’Europe continentale avec des températures extrêmes pouvant dépasser les 40°C par endroits. Cette vague de chaleur a été causée par la remontée d’air chaud provenant du désert du Sahara en Algérie, alors qu’un front froid de l’Atlantique et des pressions élevées entraînent l’air chaud vers le nord.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Millet Nelly dit :

    Nous avons réserver notre voyage. Ça sera la 2ème fois que nous venons dans votre beau pays. Hâte de vous retrouver.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com