Ne laissez pas la pluie ruiner vos vacances en Irlande !

25 juillet 2011
Un jour de pluie en Irlande - Lucy Fisher - cc
Un jour de pluie en Irlande - Lucy Fisher - cc





En Irlande, les habitants se plaisent à dire que chaque jour, les quatre saisons de l’année défilent au rythme de la journée. Un proverbe qui en dit long sur le climat irlandais ! Malheureusement pour les vacanciers, le mois de juillet a été plutôt décevant pour l’ensemble de l’Europe, Irlande comprise…

Histoire de ne plus se laisser dépasser par ces imprévus, voici quelques astuces pour passer un séjour sympa, tout en mettant de côté le temps changeant irlandais !

Musées, boutiques et Pubs…

En Irlande, la vie est loin de s’arrêter lorsqu’il pleut ! Il faut dire que le pays a tout prévu pour combler ses touristes, en quête d’endroits sympas et branchés, où ils seront au sec !

A commencer par ses multiples musées comme le National Museum of Ireland de Dublin, le Dublinia Museum, ou encore le Galway City Museum dans la ville de Galway ! Pour rappel, l’Irlande grouille de musées plus intéressants les uns que les autres, et leur accès est gratuit ! Un bon plan donc, qui vaut bien que l’on s’y arrête les jours de pluie !

Parmi les autres bonnes adresses, le shopping est également une solution toute trouvée pour se faire plaisir tout en restant à l’abri des intempéries ! N’hésitez pas à y découvrir leur artisanat local, craquez pour un de leur célèbre Pull irlandais, et repartez avec des souvenirs authentiques d’Irlande !

Enfin, le sacro-saint Irish Pub est la solution idéale pour plonger au cœur de la culture irlandaise ! Initiez-vous à cette institution incontournable du patrimoine irlandais, goûtez à sa gastronomie et à ses alcools tout en profitant de sessions lives de musique traditionnelle ! Une chose est sûre : vous ne serez pas déçu !




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com