Le Dublinia Museum est parfait pour découvrir l’Histoire médiévale de Dublin ! Situé en plein centre-ville dans le quartier des Liberties, tout près de Christ Church, l’établissement est entièrement dédié à l’Histoire Viking et Médiévale de l’Irlande. Si le lieu est l’une des visites les plus prisées par les touristes, sachez que le musée se tient au sein du Synod Hall, un bâtiment ayant été autrefois la maison de l’église d’Irlande de 1875 à 1983. Une arche relie d’ailleurs le musée Dublinia à Christ Church, à une dizaine de mètres au-dessus de la route. L’intérieur de la construction est absolument magnifique. Quand à la visite, voici un aperçu de ce qui vous attend…
Impossible de rater Dublinia, avec son pont qui relie Christ Church, l’une des plus célèbre cathédrale de la capitale irlandaise. Le site est facile à reconnaître, et pose immédiatement le décor : ici, l’établissement est à la fois un musée et un lieu d’animation, où vous pourrez croiser des chevaliers et seigneurs en tenue d’époque.
Les animateurs n’hésitent pas à illustrer les conditions de vie moyenâgeuses à travers des représentations et des spectacles cools et fidèles à l’Histoire irlandaise.
Pour faire simple, le muséum se divise en 2 parties distinctes : une dédiée à l’époque médiévale irlandaise, et une autre, aménagée en 2005, reprenant le thème des Invasions Vikings.
Quelque soit l’aile visitée, vous pourrez profiter d’une grande exposition, présentant le quotidien de l’époque, les différents grands évènements historiques, ainsi que les détails du quotidien.
Les présentations sont de qualités, et sont réalisées à grands renforts de vidéos, de reconstitutions et de panneaux d’expo. Les enfants auront envie de jouer de l’épée au cours de duels captivants… Tandis que les adultes se projetteront sans mal au cœur des récits guerriers ! Inutile de dire qu’on s’ennuie pas !