Neige en Irlande : alerte jaune pour certains comtés de l’île d’Émeraude

La verte Erin pourrait bien blanchir d'ici les heures à venir, du fait de forts épisodes neigeux !

Neige en Irlande : alerte jaune pour certains comtés de l’île d’Émeraude
De la neige au Parc National de Killarney en Irlande - © Robert Fudali

La neige arrive en Irlande ! Alors que de fortes chutes de neige ont été signalées dans les comtés de Kerry et de Cork il y a deux jours, il semblerait que le mauvaise temps puisse s’étendre à d’autres régions d’Irlande. Ainsi, un avertissement « jaune » (dit « status yellow ») vient d’être émis pour de nombreuses régions du pays, en raison de l’importante vague de froid qui gagne actuellement le territoire. Ainsi, la neige et le verglas devraient toucher les comtés de Donegal, de Leitrim et de Sligo ainsi que les régions d’Irlande du Nord.

Grande vague de froid en Irlande

Des averses neigeuses attendues en République d’Irlande et en Irlande du Nord

Le service météorologique irlandais Met Eireann est formel : l’Irlande va affronter un important coup de froid pour les heures à venir. La chute des températures va entraîner d’importantes chutes de neige, avec un sérieux risque de verglas.

Il y aurait de forte chance que la neige tienne, rendant les conditions de circulations particulièrement dangereuses, entre plaques de verglas et brouillard verglaçant, limitant la tenue des véhicules et la visibilité.

L’Irlande du Nord est également concernée, avec le même avertissement jaune. Il fera froid, avec des épisodes de gels et de neige…

Les autorités préconisent d’ores et déjà à la population de rester prudente et de limiter au maximum les déplacements.



A découvrir en ce moment


Cillian Murphy dans Peaky Blinders
Date 01 février 2023

Cillian Murphy jouera en Irlande pour le film « Small Things Like These »