fbpx


Orages en Irlande : un avertissement orange jusqu’à lundi matin

Ces orages, sont la suite logique de l avague de chaleur qui a touché l'Irlande durant la semaine. De forts orages sont attendus, ainsi que d'importantes précipitations.

Des orages en Irlande - © nick_fedirko
Des orages en Irlande - © nick_fedirko


Alors que l’Irlande a connu une semaine caniculaire, il semblerait que le temps soit à l’orage dès ce dimanche soir. Les conditions climatiques seraient en train de se détériorer, et un avertissement orange a été émis par Met Eireann, avec risques d’orages violents sur la totalité de l’île.

Après la vague de chaleur, l’Irlande va connaître de puissants orages

L’île va retrouver des moyennes saisonnières normales à l’issue des précipitations

Alors que de nouveaux records de températures ont étés atteints cette semaine (Met Éireann a enregistré un maximum de 31,7 ° C à Oak Park à Carlow), il semblerait que le ciel, autrefois dégagé, soit actuellement en train de se charger de gros nuages menaçants…

Le temps serait en effet à l’orage pour cette fin de week-end, et la nuit pourrait essuyer de fortes pluies, des orages et des éclairs plutôt violents. Des avis de grêles ont également été émis par endroits.

L’avertissement est en place pour tout le pays jusqu’à 9 heures du matin ce lundi.

Passé ce délais, l’Irlande devrait retrouver des températures tempérées normales, avec des moyennes saisonnières habituelles.







A découvrir en ce moment en Irlande :