fbpx
Pensez à la carte Gold pour votre voyage en Irlande ! - © Strelciuc

La carte Gold : bien des avantages pour un voyage en Irlande !

Pensez à la carte Gold pour votre voyage en Irlande ! - © Strelciuc


Quand on se rend en Irlande, la question du mode de paiement se pose régulièrement… Et pour cela il y a plusieurs écoles : ceux qui paient en espèces, et ceux qui préfèrent la carte bancaire ! Mais pas évident de savoir quel type de carte il faut choisir. Quel que soit votre façon de voyager et vos préférences, sachez qu’il existe une alternative intéressante : la carte Gold !

La carte Gold, parfaite pour voyager !

Une sécurité supplémentaire pour palier à toutes les situations !

Envie de séjourner en Irlande, mais vous souhaitez bénéficier du maximum de confort ? La carte Gold peut s’avérer être un précieux allié. Tout d’abord parce qu’elle se distingue par ses nombreux avantages, mais aussi parce qu’elle vous offrira confort et sécurité à de nombreux points de vue.

Et la liste est longue ! Parmi, les avantages, la carte Gold permet entre autre :

  • des plafonds de paiement et de retrait élevés
  • des assurances idéales pour voyager à l’étranger
  • la possibilité de choisir une carte entre débit immédiat et débit différé
  • des offres alléchantes avec des partenaires de votre banque

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une carte « premium », bien loin des cartes de premier niveau proposées par les banques.

Bien que souvent plus chère, elle s’adresse à une clientèle exigeante, qui réclame souplesse, flexibilité, et couverture maximale.

Des assurances pour vous protéger à l’étranger !

Parmi les atouts les plus notables de la carte Gold, celle des assurances est à retenir. Celle-ci regroupe un panel d’assurances, vous permettant de vous protéger quelque soit la situation.

Responsabilité civile, loisirs et shopping, assistance voyage, assistance médicale… Le nombre d’assurances proposées est souvent intéressant : plus particulièrement lorsque l’on aime voyager ! L’occasion de vous faire indemniser quel que soit le problème rencontré !

Mieux encore : ce type de carte vous permet d’éviter les assurances complémentaires, souvent proposées par les agences de voyage, par les agences de location de voiture… Tout est déjà compris dans votre offre bancaire : parfait pour éviter les surcoûts inutiles, et faire des économies ! (Très intéressant au vu du contexte actuel, où les coûts de location de véhicules ont littéralement explosés avec la conjoncture mondiale).

Le choix entre carte de débit et crédit

Il faut le savoir, en Irlande, la plupart des loueurs de véhicules exigent des cartes de crédit, et non de débit. Or, cela peut être un problème pour une majorité de voyageurs français, ces derniers disposant généralement d’une carte de débit. (Pour le vérifier, la mention figure au recto de votre carte, mais sachez le, la délivrance de carte de crédit est bien plus rare.).

Voici un aperçu de la différence entre ces deux modes de paiement :

  • la carte de crédit est un système de paiement différé (pas besoin de compte provisionné, dans une certaine limite).
  • la carte de débit, quant à elle, fonctionne sur le principe d’un paiement immédiat (dans la limite de ce qu’il y a sur le compte).

La carte Gold vous permet donc de choisir le mode de fonctionnement de vos dépenses. Parfait pour s’adapter à vos habitudes, mais aussi pour correspondre à vos besoins lors de voyages en Irlande !

Problème réglé pour louer un véhicule en Irlande : il suffit de demander votre carte de crédit quelques mois à l’avance pour profiter de tous ses avantages !

Quel prestataire bancaire choisir ?

Il existe d’innombrables banques de nos jours : banques physiques, banques en ligne… Et les solutions sont nombreuses !

Sachez que la plupart d’entre elles proposent des offres pour une ouverture de compte. La plupart offrent plusieurs dizaines d’euros pour vous convaincre d’y souscrire qui peuvent aller de 40 à 120 euros.

Certains avantages peuvent changer en fonction de l’offre souscrite, pensez surtout à bien éplucher le contrat pour éviter les mauvaises surprises et bien connaître l’étendue de vos garanties.

Attention également aux frais bancaires occasionnés par la carte : leur coût est généralement plus élevé que pour une carte lambda… Mais avec ce panel de garanties, cela vaut bien que l’on s’y intéresse !

La carte Gold est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.








Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !

Copy link
Powered by Social Snap