1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,76 / 5 (21 votes)
Loading...

Certes, l’Irlande n’est pas le meilleur endroit pour bronzer sur une plage de sable blanc, mais l’air y est frais, humide et vivifiant du fait de son climat océanique. Voilà pourquoi il est important de bien choisir votre période pour organiser votre voyage en Irlande : le mois choisi conditionnera le succès de votre séjour !

Quelles périodes idéales pour partir en Irlande ?

Le printemps et l’été comme saisons idéales !

En Irlande, le printemps et l’été sont les saisons les plus propices pour les séjours touristiques. Il y fait plutôt doux, et la température n’excède jamais les 25°C, même en plein mois d’août ! Un climat très proche de la météo bretonne, où il ne fait jamais froid, ni jamais fantastiquement chaud !

Voilà pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une période se situant entre le mois de mai et la fin du mois de septembre. Vous pourrez ainsi profiter d’un climat agréable et ensoleillé (même si vous n’êtes pas à l’abri de subi quelques averses !). Par ailleurs, ces saisons sont idéales pour assister aux plus grands festivals du pays, ainsi qu’à ses nombreux concerts.

Et l’automne et l’hiver ça donne quoi ?

Nos préconisations ne signifient pas pour autant que l’Irlande est à éviter durant l’automne et l’hiver ! Certes, le climat y est plus rude, mais la température est plutôt douce, et ne descend jamais sous les 0°C !

Par ailleurs, ces saisons sont idéales pour fêter la Samain (Halloween), ou encore passer les fêtes de fin d’année ! Il suffit juste de bien vous couvrir, et vous vous laisserez vite envahir par le charme irlandais automnal et hivernal !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *