Un conducteur et son GPS - Domaine publicUn conducteur et son GPS - Domaine public

Voyager avec son GPS en Irlande




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,60 / 5 (10 votes)
Loading...

En Irlande, les routes peuvent être longues et sinueuses, disposant parfois de peu d’indications ! Pas toujours facile donc de s’y retrouver, à moins de posséder un sens aigu de l’orientation ou de déjà bien connaître le coin ! Voilà pourquoi nous vous conseillons d’utiliser un petit gadget bien utile, que vous soyez en voiture de location, ou avec votre propre véhicule : le GPS !

Le GPS pour voyager sereinement sur les routes en Irlande

Un compagnon de route plutôt utile !

Marre des cartes en tout genre qui ne se plient jamais facilement et qui encombrent votre boîte à gant ? Et si vous optiez pour un GPS pour qu’il puisse vous guider facilement en Irlande ?

Déjà suffisamment tracassés par la conduite à gauche, vous n’aurez pas besoin de vous embêter à chercher votre chemin ! Il faut dire que le GPS peut être assez pratique si vous souhaitez concentrer votre attention sur la route et les paysages, plutôt que sur l’emplacement exact où vous vous trouvez !

Attention néanmoins, nous vous conseillons de bien choisir votre GPS, et surtout, d’emmener avec vous le nécessaire pour son fonctionnement :

  • veillez à ce que ce dernier possède les cartes d’Irlande à jour dans sa mémoire,
  • n’oubliez pas d’acheter au préalable un adaptateur de prise de courant pour pouvoir le recharger chaque soir (les prises en Irlande diffèrent du reste de l’Europe),
  • n’oubliez pas de vous équiper d’un chargeur sur allume-cigare afin de ne pas tomber en rade en pleine nature !

A noter que certaines compagnies de location de véhicule en proposent également dans leur forfait. Parfois, les voitures de prêt sont elle-même pré-équipées ! Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner !

Enfin, sachez que de nombreux téléphones proposent le mode GPS. Prenez garde toutefois à ce que votre forfait soit compatible avec une utilisation du GPS à l’étranger ! Beaucoup de voyageurs rentrent d’Irlande avec une addition exorbitante de la part de leur opérateur téléphonique, pensant qu’il n’y aura pas de surcoût !

Le GPS à l’aéroport

Nous vous conseillons de prendre votre GPS dans votre valise cabine ou votre sac à main pour mieux le protéger et lui éviter de possibles coûts en soute. La sécurité ne devrait pas voir d’inconvénient à ce que vous l’ayez sur vous (au même titre qu’un ordinateur ou un appareil photo). Seule obligation : ils vous demanderont de le sortir de votre sac avant de le passer aux rayons X ! Simple procédure de routine.




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Thibodeau, Jenny dit :

    Les recommandations pour le gps sont très utiles et très importantes vraiment louer une voiture avec cet appareil ou en apporter un, expériences de 3 voyageurs canadiennes

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map