1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00 / 5 (4 votes)
Loading...

En Irlande, les routes peuvent être longues et sinueuses, disposant parfois de peu d’indications ! Pas toujours facile donc de s’y retrouver, à moins de posséder un sens aigu de l’orientation ou de déjà bien connaître le coin ! Voilà pourquoi nous vous conseillons d’utiliser un petit gadget bien utile, que vous soyez en voiture de location, ou avec votre propre véhicule : le GPS !

Le GPS pour voyager sereinement sur les routes en Irlande

Un compagnon de route plutôt utile !

Marre des cartes en tout genre qui ne se plient jamais facilement et qui encombrent votre boîte à gant ? Et si vous optiez pour un GPS pour qu’il puisse vous guider facilement en Irlande ?

Déjà suffisamment tracassés par la conduite à gauche, vous n’aurez pas besoin de vous embêter à chercher votre chemin ! Il faut dire que le GPS peut être assez pratique si vous souhaitez concentrer votre attention sur la route et les paysages, plutôt que sur l’emplacement exact où vous vous trouvez !

Attention néanmoins, nous vous conseillons de bien choisir votre GPS, et surtout, d’emmener avec vous le nécessaire pour son fonctionnement :

  • veillez à ce que ce dernier possède les cartes d’Irlande à jour dans sa mémoire,
  • n’oubliez pas d’acheter au préalable un adaptateur de prise de courant pour pouvoir le recharger chaque soir (les prises en Irlande diffèrent du reste de l’Europe),
  • n’oubliez pas de vous équiper d’un chargeur sur allume-cigare afin de ne pas tomber en rade en pleine nature !

A noter que certaines compagnies de location de véhicule en proposent également dans leur forfait. Parfois, les voitures de prêt sont elle-même pré-équipées ! Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner !

Enfin, sachez que de nombreux téléphones proposent le mode GPS. Prenez garde toutefois à ce que votre forfait soit compatible avec une utilisation du GPS à l’étranger ! Beaucoup de voyageurs rentrent d’Irlande avec une addition exorbitante de la part de leur opérateur téléphonique, pensant qu’il n’y aura pas de surcoût !

Le GPS à l’aéroport

Nous vous conseillons de prendre votre GPS dans votre valise cabine ou votre sac à main pour mieux le protéger et lui éviter de possibles coûts en soute. La sécurité ne devrait pas voir d’inconvénient à ce que vous l’ayez sur vous (au même titre qu’un ordinateur ou un appareil photo). Seule obligation : ils vous demanderont de le sortir de votre sac avant de le passer aux rayons X ! Simple procédure de routine.






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *