En Irlande, les routes peuvent être longues et sinueuses, disposant parfois de peu d’indications ! Pas toujours facile donc de s’y retrouver, à moins de posséder un sens aigu de l’orientation ou de déjà bien connaître le coin ! Voilà pourquoi nous vous conseillons d’utiliser un petit gadget bien utile, que vous soyez en voiture de location, ou avec votre propre véhicule : le GPS !
Marre des cartes en tout genre qui ne se plient jamais facilement et qui encombrent votre boîte à gant ? Et si vous optiez pour un GPS pour qu’il puisse vous guider facilement en Irlande ?
Déjà suffisamment tracassés par la conduite à gauche, vous n’aurez pas besoin de vous embêter à chercher votre chemin ! Il faut dire que le GPS peut être assez pratique si vous souhaitez concentrer votre attention sur la route et les paysages, plutôt que sur l’emplacement exact où vous vous trouvez !
Attention néanmoins, nous vous conseillons de bien choisir votre GPS, et surtout, d’emmener avec vous le nécessaire pour son fonctionnement :
A noter que certaines compagnies de location de véhicule en proposent également dans leur forfait. Parfois, les voitures de prêt sont elle-même pré-équipées ! Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner !
Enfin, sachez que de nombreux téléphones proposent le mode GPS. Prenez garde toutefois à ce que votre forfait soit compatible avec une utilisation du GPS à l’étranger ! Beaucoup de voyageurs rentrent d’Irlande avec une addition exorbitante de la part de leur opérateur téléphonique, pensant qu’il n’y aura pas de surcoût !
Nous vous conseillons de prendre votre GPS dans votre valise cabine ou votre sac à main pour mieux le protéger et lui éviter de possibles coûts en soute. La sécurité ne devrait pas voir d’inconvénient à ce que vous l’ayez sur vous (au même titre qu’un ordinateur ou un appareil photo). Seule obligation : ils vous demanderont de le sortir de votre sac avant de le passer aux rayons X ! Simple procédure de routine.
Les recommandations pour le gps sont très utiles et très importantes vraiment louer une voiture avec cet appareil ou en apporter un, expériences de 3 voyageurs canadiennes