fbpx



Une Physalia phyalis sur une plage - Volkan Yuksel - cc

Plages irlandaises : attention à cette créature venimeuse !

Date 03 octobre 2016


Prudence si vous souhaitez vous balader du côté des plages irlandaises ! Les côtes de la verte Irlande sont actuellement exposées à une véritable invasion de Physalia phyalis, une sorte de méduse venimeuse dont l’attaque peut être mortelle pour l’homme.

Cette créature, aussi appelée « Galère portugaise » ou « Vessie de mer » est en effet en train d’envahir les côtes irlandaises, du fait des grandes marées qui ont lieu depuis le 1er octobre.

Nous vous recommandons la plus grande prudence si vous en croisez une : bien que plutôt jolie, il ne faiut en aucun cas s’en approcher, ni même la toucher. Surtout ne vous en approchez pas !

Cette créature est particulièrement venimeuse, et provoque de nombreux symptômes, tels que des douleurs musculaires, une gêne respiratoire, une crise hémolytique aiguë ainsi que la défaillance des reins. Elle peut même entraîner la mort dans certains cas.

Le gouvernement irlandais conseille donc aux touristes, nageurs, surfeurs, plongeurs et kite-surfeurs d’éviter les eaux durant cette période. En attendant, de nombreux professionnels tentent de nettoyer les plages de cette étrange animal.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link