La Gardai (police irlandaise) vient de créer la surprise en participant au Jerusalema Dance Challenge, une sorte de défi de danse aujourd’hui devenu viral sur les réseaux sociaux. Invitée le mois dernier par la police suisse à participer, la police irlandaise a donc répliqué en postant sur Facebook une vidéo qui a fait le buzz ! On y voit ainsi les agents de la force de l’ordre entamer une danse chorégraphiée au sein de paysages typiquement irlandais… et le rendu a le mérite de nous redonner à tous le sourire en cette période compliquée…
Imaginez un peu le tableau : des dizaines de policiers tous en uniformes, masqués pour se protéger du Covid-19, entamant une danse chorégraphiée, le tout au sein de paysages typiques d’Irlande.
Cela donne une vidéo virale au succès phénoménal !
On les voit ainsi danser sur les plages, à la campagne, sur les toits, les routes, et aux pieds des montagnes. Parfois avec des chiens et des chevaux !
Certains de ses policiers et policières se déhanchent avec beaucoup de dérision et vont au bout du challenge avec conviction ! Et certains se risquent même à improviser quelques pas de danse traditionnelle typiquement irlandais : de quoi égayer la journée de chacun !
Le rendu est plutôt sympa, et a le mérite de faire découvrir une police irlandaise inventive, et profondément humaine. Elle a été accueilli avec beaucoup de bienveillance par la population irlandaise, mais aussi par la police suisse, à l’origine de ce défi.
On vous laisse le soin d’admirer leur prestation ici :