Décidément, on ne finit plus de croiser des stars à Dublin ! Russell Crowe aurait été aperçu ces jours-ci dans les environs de la célèbre université de Trinity College. En cause : il tournerait sur place un film consacré à une histoire vraie, celle du père Gabriele Amorth, un prêtre qui aurait agi en tant qu’exorciste en chef du Vatican et qui a effectué plus de 100 000 exorcismes au cours de sa vie.
Ce n’est pas la première fois que l’université dublinoise attire le regard des réalisateurs. De nombreuses productions ont déjà mis en lumière toute la beauté de cet établissement historique, dont la série Normal People.
Mais il faut l’avouer, c’est bien la première fois que l’on croise sur place Russel Crowe ! Ce dernier a été aperçu sur les lieux, tout de noir vêtu, arborant des vêtements religieux, prenant sa pause entre deux scènes.
De nombreux figurants déguisés en prêtres et religieuses, ont également été vus à proximité. Une certaine effervescence semble régner au sein de Trinity College du fait de ce tournage plein de mystères.
Le film, connu sous le nom de The Pope’s Exorcist (soit l’Exorciste du Pape) est réalisé par Julius Avery et des travaux de repérage sont actuellement en cours à Dublin et dans le comté de Wicklow pour trouver d’autres lieux de tournage intéressants pour le projet.
Pour l’heure, aucune date de sortie du film n’est encore connue. Mais une chose est sûre : le film saura mettre en valeur les merveilles historiques et naturelles de l’Irlande, avec Trinity College, et les lieux sauvages de l’île !
Un film qui risque d’attirer bien des attentions lors de sa sortie ! Il faut dire que Russel Crowe est un habitué des supers-productions à succès !