Ryanair : des grèves risquent de bloquer les voyageurs en août

Des grèves viennent d'être votées par les syndicats
8 août 2019
Un avion de la flotte Ryanair - Mikel Ortega - cc
Un avion de la flotte Ryanair - Mikel Ortega - cc





C’st une très mauvaise nouvelle pour Ryanair. La compagnie low-cost aérienne irlandaise vient d’être notifiée de nouvelles grèves de la part de ses salariés. Une première grève de 48 heures aura ainsi lieu à partir du 22 août et une seconde du 2 au 4 septembre…

Ces grèves pourraient compromettre directement la qualité de service des vols, en les retardant, ou pire en les annulant.

Cette grève a été annoncée officiellement par le syndicat BALPA, chargé de représenter les intérêts des pilotes de Ryanair. Ces grèves sont pour eux l’occasion de protester contre la politique de bas salaire pratiquée par Ryanair auprès de ses employés.

C’est un nouveau coup dur pour la compagnie low-cost : cela fait déjà plusieurs années que l’entreprise essuie les grèves et revendications sociales de ses pilotes et de son personnel naviguant. Les conditions de travail et la politique salariale mises en place ont toujours été vivement critiquées de la part des salariés de Ryanair, sans qu’un accord ne puisse être totalement trouvé.

Aussi, nous recommandons aux voyageurs prenant un vol Ryanair en août et septembre d’être vigilant et de prendre les devants. Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact auprès de la compagnie et / ou de votre aéroport afin d’anticiper un éventuel désagrément, et éventuellement changer de billet.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com