L’Arboretum John Fitzgerald Kennedy est un lieu situé dans le Comté de Wexford, qui a été bâtit à la mémoire du président américano-irlandais JFK. D’une surface de plus de 252 hectares, ce lieu rassemble des végétaux d’une grande rareté, dont des arbres ainsi que des plantes provenant de tout les coins tempérés du monde entier. Un amoureux de la nature ou de la botanique y trouvera sans peine son compte au cours d’une petite visite le temps d’un après-midi.
Après vous être acquitté des frais d’entrée (3€), vous pourrez visiter librement les 252 hectares de forêts, de plaine et de lacs pour découvrir la beauté et la diversité des plantes qui vivent là. Vous pourrez comptez plus de 4 500 espèces d’arbres différentes, tous regroupés par ensembles forestiers pour une plus grande cohérence dans le recréation du milieu.
Ne ratez pas le jardin d’éricacées comptant plus de 500 espèces de rhododendrons : ces derniers s’étendent à perte de vue et se déclinent dans toutes sortes de couleurs plus belles les unes que les autres. (Ce sera d’ailleurs l’occasion pour le photographe amateur de s’exercer à l’art des photos florales !).
Où que vous allez, tout n’est que nature luxuriante et végétation d’une verdure incroyable. Le clou du spectacle se situe à hauteur du lac de l’Arboretum : vous pourrez sans problème vous y arrêter quelques instants, et contempler le silence de la nature, dans un cadre incroyable.
Enfin, si vous vous sentez d’humeur à marcher un peu, nous vous conseillons de prendre une petite route qui vous mènera sur un sommet culminant à plus de 271 mètres d’altitude : la vue y est tout simplement magique !