Le Hook Head Lighthouse – Michael Foley – ccLe Hook Head Lighthouse – Michael Foley – cc

Le Hook Head Lighthouse




Infos sur le site à visiter :
Localisation   
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (3 votes)
Loading...

Le Hook Lighthouse est un magnifique phare de la Péninsule de Hook Head dans le comté de Wexford. Blanc à rayures noires, il est le plus ancien phare d’Irlande. Toujours en activité, il veille silencieusement sur la Waterfor Habour. A voir absolument !

Visiter le Hook Lighthouse

Un phare dont les origines remontent au 13ème siècle !

Le Hook Head Lighthouse - Michael Foley - cc

Le Hook Head Lighthouse – Michael Foley – cc

La structure du phare actuel remonterait à plus de 800 ans. Le phare fut en effet construit au cours du 13ème siècle par William Marshall Strongbow, comte de Pembroke, ce qui en fait l’un des plus vieux phares en activité au Monde ! A cette époque, le phare était entretenu par les moines, qui allumaient alors des feux d’avertissements tout au long de l’année pour avertir les marins en approche des dangers de la côte.

Ils occupèrent le phare jusqu’en 1600, date à laquelle des gardiens prirent le relais.

Le phare a été automatisé en 1996, et est désormais contrôlé à distance de Dun Laoghaire par les commissaires de phares irlandais. Depuis 2001, le phare a été ouvert au public, pour en faire une attraction touristique de la péninsule. Les maisons des gardiens se sont alors transformées en musée, ouvert toute l’année.

Structurellement parlant, la tour se compose de 4 étages et possède des murs en calcaire de 4 mètres d’épaisseurs. Un escalier de 115 marches permet d’atteindre le sommet. En parfait état, le phare est l’une des plus grandes attractions du coin. Magnifique, on lui apprécie son charme face à l’océan.


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur la Péninsule de Hook Head
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52°07'25.5"N 6°55'45.7"W
GPS : 52.123739, -6.929368

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au dimanche

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ

TarifsTarifs : 8€ par personne


Situation géographique






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 2 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. rousselle isabelle dit :

    decouvert lors d un voyage ce fut une halte avec nos amis rilandais qui nous ont fait decouvrir le patrimoine magnifique de l irlande endroit superbe, ce phare noir et blanc par cet environnement minéral j ai adoré lieu reposant et lorsque monte un ciel chargé de nuages ou le soir celui ci prends des couleurs et une autre dimension

  2. rousselle isabelle dit :

    c est l irlande , ce pays est magnifique par ces côtes non dénaturées par les promoteurs et demeure authentique ce qui fait son charme et sa différence.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map