Avondale House est un manoir irlandais, installé dans un parc forestier, situé au sud des Wicklow Mountains dans le comté de Wicklow. Ce manoir est connu pour avoir été la maison natale de Charles Stewart Parnell (1846-1891), qui fut l’un des plus grands avocats et leaders politiques de l’histoire irlandaise. Une maison à visiter donc, ne serait-ce que pour son histoire et la beauté des lieux !
Installée dans un parc forestier de plus de 500 hectares avec des sentiers de promenades, Avondale House a été bâtie en 1777 dans un style purement géorgien. Conçue par l’architecte James Wyatt, la maison a su conserver son mobilier et sa décoration de l’époque.
Vous y découvrirez les pièces de vie de Charles Stewart Parnell, mais également, les grands moments historiques qui ont fait de lui le grand leader qu’il était.
Au programme, visite des pièces, présentations audio-visuelles, et point complet sur l’histoire irlandaise et les tensions de l’époque opposant irlandais et britanniques. A noter que vou spourrez clôturer la visite par une petite balade au sein du parc forestier du domaine. Clou du spectacle, vous pourrez prendre un café au coffee shop, découvrir la librairie du manoir et faire quelques courses d’orientations pour les plus sportifs.
Le lieu est plein de charme, et idéal pour un pique-nique en pleine nature…
tous les jours, de 10h à 17h00