fbpx
La plage de Barleycove - © bacothelock

La Barleycove beach

La plage de Barleycove - © bacothelock



Si vous aimez les plages magnifiques, avec du sable fin à perte de vue, et une étendue d’eau cristalline, alors la Barleycove beach est faite pour vous ! Perdue au sein d’une côte accidentée, entre roches, et étendues verdoyantes, cette plage est un petit bijou de la région ! Parfait pour une petite baignade estivale, un pique-nique, ou une simple balade pied nu dans le sable !

Visiter la Barleycove beach

Une plage exceptionnelle, perdue au sein d’une nature sauvage unique !

Barleycove beach - kieranhayesphotography

Barleycove beach – kieranhayesphotography

La Barleycove beach fait partie de ces lieux encore préservés, dont seule l’Irlande a le secret. Il faut dire que cette plage n’est pas qu’un endroit où aller piquer une tête : c’est surtout un spot fabuleux, pour découvrir la pleine expression de la nature sauvage de l’île d’Émeraude !

Car où que l’on regarde, que ce soit vers l’océan, ou vers les terres irlandaises, la vue est à couper le souffle, avec ses camaïeux de bleu, de vert et de gris ! Quelque soit le temps, le paysage change au fil de la journée et de la lumière : on en prend plein les yeux.

En plus d’être magnifique, le lieu possède l’avantage d’être longé par un estuaire… Cela sécurise la baignade des enfants : la plage est ainsi beaucoup plus sûre qu’ailleurs.

A noter que la plage est idéale pour une sortie romantique, en famille ou entre amis. Le sable fin est incroyable, et c’est un vrai plaisir d’y poser sa serviette. Quand à l’eau, et bien pas de miracle, nous sommes tout de même en Irlande ! Autant dire qu’il est possible de s’y baigner en été, mais seulement en été !

A noter que la plage fait partie des spots préférés des surfeurs : on y trouve de bons rouleaux lorsque le vent souffle un peu. De quoi contenter surfeurs débutants et surfeurs aguerris !

A noter qu’il est également possible d’y faire du cheval sur la plage. Une excursion géniale, qui vous permettra d’expérimenter le charme des plages irlandaise de façon authentique et originale !

Enfin, ne ratez pas à moins de 10 minutes d’ici le célèbre Mizen Head : un phare perché sur les hauteurs, tout au bout de la Péninsule. Il vous faudra franchir un pont en métal impressionnant pour y accéder. Un vrai phare du bout du Monde, ultra touristique et réputé en Irlande !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : Dough
Lieu : , (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.46901218947192,-9.776938262919264

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 1 heure




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link