fbpx
Mizen Head - © Aquarius

Mizen Head

Mizen Head - © Aquarius



Imaginez un phare côtoyant la furie de l’océan… Un phare totalement coupé du monde, par lequel on ne peut accéder que par un pont qui franchit un gouffre océanique… Voici comment l’on peut dépeindre le Mizen Head, un phare isolé situé sur un rocher à peine rattaché à l’Irlande pas un pont suspendu gigantesque ! L’endroit est à couper le souffle, et la visite vous laissera un souvenir tout à fait inoubliable !

Visiter Mizen Head

Le Visitor Centre, le pont suspendu et son phare

Mizen Head - Le Connor Pass - © Jürgen Hamann timursalikhov

Mizen Head – Le Connor Pass – © Jürgen Hamann timursalikhov

Pour visiter ce fameux phare de 1910, il vous faudra tout d’abord passer par le Visitor Centre du Mizen Head, où l’on vous présentera une expo très complète sur la vie difficile des hommes vivant dans les phares. La présentation retracera alors l’histoire du phare de Mizen Head, bâti au début du XXème siècle, afin d’offrir une meilleure surveillance de l’océan sur la côte ouest irlandaise.

Une fois cette expo achevée, vient ensuite le plus savoureux : le passage sur le pont suspendu ! Le phare à proprement parler est situé sur un ilôt relié par un pont en acier, suspendu à plus de 300 mètres de hauteur. Si vous avez le vertige, ne regardez pas en bas : vous y verrez alors les remous de l’océan en furie qui écrase violemment ses rouleaux contre la falaise ! (Une vue impressionnante et fantastique à conseiller néanmoins pour les non acrophobes…)

Une fois le pont franchit, vous pourrez admirer le panorama somptueux que vous offrent les hauteurs de la côte sud-ouest, avec la vue imprenable sur le rocher Fastnet. Vous aurez alors l’occasion d’y prendre des photos, puis de passer à la visite du phare de Mizen Head.

Un guide se fera alors le plaisir de vous présenter les différentes pièces de la construction, jusqu’à son sommet, lieu où un jeu de lentilles optiques permet aux bateaux de se repérer grâce à sa lumière.

Au cours de cette visite, vous explorerez notamment la « Maison du Gardien », puis accèderez à une pièce multimédia vous présentant une vidéo sur la précarité de la vie dans un phare.




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,69/5 (1 759 votes)

Adresse Adresse : à 10km de Skull
Lieu : , (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.451218,-9.816361

TarifsTarifs* :

  • 7€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours de 8h00 à 17h20

Durée de la visiteDurée : 2h00




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link
Powered by Social Snap