Si vous êtes à Belfast et que vous voyagez à plus de 5 ou 6 personnes, pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, alors une aventure sur un vélo à bière de Wee Toast Tour vaut la peine d’être envisagée. Le concept est génial et insolite : il vous permettra de découvrir Belfast à bord d’un vélo géant, accueillant près de 15 personnes… Tous devront pédaler pour arpenter la ville, et auront la possibilité de boire un verre en même temps – le vélo étant équipé de comptoirs !
Des beer bike à Belfast – https://weetoasttours.com/
Si vous n’êtes pas branché « bus touristique », et que vous ne souhaitez pas marcher des heures dans Belfast, la solution du Beer Bike est faite pour vous ! Elle vous permettra d’explorer la ville nord-irlandaise d’une façon insolite, en pédalant à plusieurs, buvant et chantant à tue-tête, dans une atmosphère digne d’un pub !
Vous passerez par les grands points touristiques de la ville : centre-ville de Belfast, Opera House, hôtel de ville, Albert Memorial Clock… Tout en vous amusant et musclant vos mollets !
Il existe également une variante vous faisant explorer le célèbre Cathedral Quarter, quartier ultra populaire et animé de la ville, qui grouille de sites touristiques remarquables.
Les vélos « Beer Boke » fonctionnent uniquement à la force des pédales, alors préparez vos jambes ! Chaque vélo peut transporter jusqu’à 15 personnes, mais vous aurez besoin d’au moins 8 d’entre vous pour parcourir les rues de la ville. Vous pouvez réserver une ou plusieurs places et ;’organisme vous mettra en relation avec d’autres voyageurs sympathiques. Au-delà de 15 personnes, vous devez prévoir de réserver deux vélos ou plus.
Chaque vélo est chapoté d’un guide : ce dernier vous donnera, non sans humour, toutes les informations pour mieux découvrir la ville et connaitre les anecdotes autour de certains lieux.
A noter que tous les aliments et les rafraîchissements sont à consommer au comptoir, pendant la balade pendant que vous pédalez et doivent être apportés par vous-même. Wee Toast Tours n’assure ni l’approvisionnement, ni le service.
Comptez entre une et deux heures pour l’excursion. Le tout dans une ambiance festive et bon enfant, propice à la rencontre, au rire, et à la chaleur humaine. Une belle expérience, loin des sentiers battus, qui vous fera chanter et profiter de la ville autrement !
Ces excursions partent du centre-ville de Belfast et doivent être réservées à l’avance auprès de la société organisatrice : Wee Toast Tours.