Cathedral Quarter

Cathedral Quarter


Découvrez Cathedral Quarter



Le Cathedral Quarter est sans aucun doute l’un des quartiers les plus vivant de Belfast ! C’est ici que vous trouverez sans mal de nombreux commerces, irish pubs et restaurants : une sorte de Temple Bar mais à Belfast !

Visiter le Cathedral Quarter

Le quartier de Belfast où tout se passe !

Très bien placé, le Cathedral Quarter se nomme ainsi en raison de la présence de la cathédrale Saint Anne (St Anne’s Cathedral) qui se tient en plein cœur du quartier. Historiquement considéré comme le plus ancien quartier commerçant de Belfast, le coin est désormais reconnu comme un “quartier culturel”, propice au commerce artisanal, à la culture, et à l’échange entre les habitants et les touristes.

Ainsi, le coin se targue de posséder un cinéma, une salle de théâtre, des musées, ainsi que de nombreux pubs littéraires, où s’organisent des spectacles, des expos, des sessions de musique, ou encore des diffusions de films d’auteur. Mieux encore : le quartier est considéré comme LE lieu de rassemblement culturel de la ville. Ainsi, le Cathedral Quarter est le lieu de concerts à ciel ouvert, de manifestations, et de festivals en tout genre !

C’est donc la meilleure adresse pour manger, faire du shopping et découvrir le meilleur de la culture nord-irlandaise !

A noter toutefois, que le quartier est en pleine reconversion : de nombreux investisseurs privés ont en effet choisis de rénover le quartier qui est encore en piteux état par endroits (route et trottoirs défoncés, graffitis…etc.). D’ici quelques années, la totalité du Cathedral Quarter sera flambant neuf ! (Ne vous laissez pas décourager toutefois : ce quartier vaut le détour même en l’état !).




Cathedral Quarter : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Cathedral Quarter : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique










Rechercher
Guide Irlande.com
english version