Le Carrickkildavnet Castle est un château fortifié du 15ème siècle, construit près du village de Carrickkildavnet dans le comté de Mayo. Magnifique, il se présente comme une tour fortifiée de style anglo-normand, faisant face à la mer et Achill Sound. Un lieu magnifique !
Le Carrickkildavnet Castle est souvent attribué à la pirate irlandais Grace O’Malley. Néanmoins, la construction de l’édifice aurait plutôt été réalisée par ses ancêtres, vers 1429. Du fait de son emplacement stratégique, le château a fait partie des bastions de la pirate : très utile, il permettait de surveiller la côte ouest irlandaise, et ainsi mieux contrôler le trafic maritime et le passage reliant la Clew Bay à la Blacksod Bay.
Dans un état remarquable, le château culmine à 12 mètres de haut, et se répartit sur 3 niveaux. Il se compose notamment d’un donjon, de chambres et d’un plafond vouté traditionnel. Vous pourrez bien sûr approcher le château, mais pas le visiter (ce dernier étant fermer au public). Dommage, mais un simple aperçu de son extérieur devrait pouvoir vous consoler et vous permettre de faire face à la frustration !