Slievemore Mountain est une montagne de l’île d’Achill (Achill Island). Culminant à 671 mètres d’altitude, elle offre un panorama imprenable sur les alentours de l’île et l’océan. Véritable défi pour un randonneur, le site est généralement un joli terrain pour une balade, et offre même à ses visiteurs de magnifiques sites archéologiques !
Le village de Slievemore – Guanatos Gwyn – cc
Slievemore Mountain attirera aussi bien les passionnés de randonnées que les amoureux d’histoire et de vestiges archéologiques.
Car au delà de ses sentiers balisés, le versant sud de la montagne accueille un magnifique village abandonné portant le même nom que la montagne : Slievemore.
Ce village, daterait du 12ème siècle, mais aurait été occupé jusqu’au 20ème siècle avant d’être abandonné définitivement. Exceptionnel, il est porteur d’un charme sombre, et fera le bonheur des amateurs d’histoire et d’architecture traditionnelle irlandaise.
Si vous préférez les randos commandos, n’hésitez pas à partir bien équipé. La vue au sommet est fantastique, et devrait pouvoir récompenser vos efforts !