Achill Island

Achill Island


Achill (Acaill Oileán Acla en gaélique irlandais) est une île située au large de la côte ouest irlandaise. Sa taille (24 km pour 19km de long) fait d’elle l’île la plus large de toute l’Irlande. Célèbre pour ses nombreux sites archéologiques, Achill Island a été marquée par la construction de nombreux sites mégalithiques et romains, ainsi que par de nombreux forts. Ajoutez à cela des paysages impressionnants, une faune et une flore diversifiée, et vous saurez que l’île vaut vraiment le coup d’une petite visite !

Histoire d’Achill Island

Premiers Habitants

Selon les archéologues, l’île d’Achill aurait accueilli ses premiers habitants il y a 5 000 ans. La période du néolithique quand à elle, fut une période qui permit l’implantation de cultures céréalières importantes, impliquant ainsi la déforestation massive de l’île, dans le but d’y aménager des champs de culture, ainsi que des prés pour le bétail. Au fur et à mesure de l’évolution de ces pratiques, la population s’étendit sur l’île, et l’on considère qu’Achill comptait alors entre 500 et 1000 habitants à cette époque.

L’Âge de Pierre permit à la population de se développer d’avantage, et de bâtir leurs premiers forts, forts encore présents à ce jour. Au Vème siècle, la christianisation de l’Irlande vit la construction de 2 églises sur Achill : l’une à Kildavnet, l’autre à Slievermore. Il ne reste aujourd’hui que peu de vestiges de ces 2 constructions.

Achill Island : une terre pour fuir Cromwell

Achill Island fut successivement contrôlée par de nombreuses familles et clans dont les plus célèbres furent les O’Malley, les O’Donnell ou encore les Gallagher. Au XVIIème siècle, les expulsions massives de Cromwell au nord et à l’est de l’Irlande conduisirent la population irlandaise à quitter leurs terres pour s’installer plus à l’ouest. Parmi cette population “en fuite”, de nombreuses familles d’Ulster décidèrent de s’installer sur Achill.

Aujourd’hui, de nombreuses traces culturelles témoignent de cette exode, et Achill est encore aujourd’hui habitée par de nombreux habitants de l’Ulster, de sorte qu’il existe 2 dialectes gaéliques différents sur l’île : le dialecte originel, et celui d’Ulster.



Carte pour Achill Island : les sites à visiter :



Achill Island : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,66/5 (375 votes)
L' une des plus belle plage d'Irlande ! Souvent récompensée, elle vous séduira par ses paysages sauvages exceptionnels entre baie et montagnes !
Non, vous ne rêvez pas : cette plage se trouve bien en Irlande, et...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,69/5 (42 votes)
Une autre plage belle à tomber par terre située dur l'île d'Achill Island. Une plage 100% préservée, au sein de la nature sauvage !
La Keel Beach est une plage exceptionnelle, située sur l’île irlandaise d’Achil island. La...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,54/5 (41 votes)
Une falaise qui plonge à pic dans l'océan ! La vue est magique !
Croaghaun est une superbe falaise situé sur l'île d'Achill, qui plonge tout droit dans...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,59/5 (39 votes)
Une route à arpenter pour mieux découvrir l'île d'Achill Island. Des paysages somptueux vous y attendent ! L'un des plus beaux circuits d'Irlande !
Atlantic Drive est une route touristique de 80km sur l'île d'Achill Island. Elle vous...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,58/5 (31 votes)
Si vous passez par Achill Island, alors nous vous conseillons de découvrir Slievemore, un...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,55/5 (11 votes)
Slievemore Mountain est une montagne de l'île d'Achill. Culminant à 671 mètres d'altitude, elle...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,18/5 (11 votes)
Une tour fortifiée qui fut la propriété de Grace O'Malley, une redoutable pirate irlandaise.
La Granuaile's Tower est une tour irlandaise fortifiée, située sur l'île d'Achill. Bâtie en...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com