1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (5 votes)
Loading...

Installées à l’est de Dublin, les Cheminées de Poolbeg sont officiellement les plus hautes cheminées d’Irlande, avec une hauteur de 207,8 mètres ! Loin d’être esthétiques, elles appartiennent à une centrale thermique désaffectée, située en bordure du port de Dublin. Bien qu’elles soient en inactivité de nos jours, et en dépit de leur atouts esthétiques, les Dublinois y sont étrangement très attachés, et voient en ces cheminées un véritable symbole ! Explications…

Voir les Cheminées de Poolbeg

Des cheminées désaffectées chères aux Dublinois !

La modernisation des installations électriques de Dublin a tellement changé au cours des dernières décennies, que la centrale électrique de Poolbeg a été abandonnée en 2010, laissant tel quel les infrastructures en place, y compris ses cheminées. Laissées en l’état depuis déjà  plusieurs années, ces tours subissent donc les assauts du temps, ainsi que les nombreuses tempêtes de la baie de Dublin.

Situées aux abords du port de Dublin, il est toutefois impossible de rater ses cheminées imposantes cerclées de rouge et de blanc ! A tel point, que les dublinois ont développés peu à peu de l’affection pour ces 2 tours. Ainsi, tout dublinois rentrant de voyage, que ce soit en avion ou en ferry aperçoit dans ces cheminées le premier signe de leur retour au pays. Un véritable symbole donc, qui pousse même certains d’entre eux à comparer ces cheminées à la Tour Eiffel française !

Pour l’heure, ces cheminées ne possèdent pas de réel attrait touristique, mais un projet est actuellement en cours de réflexion, pour réhabiliter ces tours à destination des touristes ! Parmi les idées les plus folles, certains architectes pensent à construire entre les 2 cheminées une plateforme pour se restaurer, sauter à l’élastique…etc. Bref, les idées ne manquent pas !

A noter que plus de 3000 habitations devraient également être construites d’ici les prochaines années aux pieds des cheminées de Poolbeg. De nombreux projets donc, qui risquent de transformer littéralement l’intérêt touristique du lieu !

Néanmoins, les cheminées ne sont pas pour le moment d’un grand intérêt. Vous pouvez donc passer votre chemin, et vous concentrer sur des sites plus funs : il y en a légions à Dublin !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Pigeon House Rd, Ringsend, Dublin 4, Irlande
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°20'20.0"N 6°11'28.4"W
GPS : 53.338901, -6.191219


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.