fbpx

La Connacht Whisky Distillery

Un whiskey de la Connacht Whisky Distillery
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

La Connacht Whisky Distillery fait partie de ses établissements à visiter absolument pour tout amoureux du whiskey qui se respecte ! Installée à Ballina dans le comté de Mayo en Irlande, la distillerie propose un savoir-faire incroyable en matière de whiskey. Elle fait appel aux meilleurs ingrédients du comté de Mayo pour produire un breuvage traditionnel et artisanal qui devrait séduire les plus exigeants d’entre-vous !

Visiter la Connacht Whisky Distillery

Une distillerie où règne passion et respect de la tradition irlandaise

La Connacht Whisky Distillery

La Connacht Whisky Distillery

La Connacht Whisky Distillery est un établissement encore récent qui a été fondé en 2016 dans la petite ville côtière de Ballina. Elle s’étire sur plus de 2500m² et intervient sur chaque étape du processus de fabrication de son whiskey.

Ainsi, elle prépare son moût, organise sa fermentation, sa distillation, ainsi que sa mise en fût et son embouteillage sur place.

Elle est équipée de 3 alambics en cuivres, conçus sur mesure par leur maître distillateur Robert Cassell. Leurs dimensions et envergures divergent quelque peu des alambics irlandais, ce qui permet d’obtenir un whisky unique et original, loin de la concurrence locale.

A cela, la distillerie jouit d’un environnement sauvage et préservé qui lui permet de faire appel aux meilleurs ingrédients de la région. Ainsi, le lieu fait appel aux eaux pures et fraîches de la rivière Moy, qui a pour particularité de rencontrer un peu plus loin l’océan Atlantique. Cela donne une eau légèrement saline, qui offre une touche iodée très agréable au whiskey.

Son environnement côtier et rural, offre un goût unique au breuvage produit. Et les changements de pression atmosphériques, provoqués par les marées possèderaient un effet palpable sur le whiskey et sa maturation.

Mais sachez que le whiskey n’est pas le seul breuvage a être produit par la distillerie. La Connacht Whisky Distillery propose également la production d’autres alcools, tels que :

  • de l’irish poitin,
  • du gin irlandais
  • de la vodka Strawboys

Si jamais vous êtes curieux d’en savoir plus, sachez que la Connacht Whisky Distillery est ouverte au public. Une visite guidée vous sera proposée, pour mieux vous faire découvrir les différents procédés de fabrication du whiskey. Les explications sont passionnantes, proposées par un guide plutôt sympas et plein d’humour, où il sera question d’histoire, de pratiques ancestrales, mais aussi de dégustation.


La Connacht Whisky Distillery
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Ballina, (Comté de Mayo)

Coordonnées GPSGPS :
54.121865924450674, -9.14426566441815

Durée de la visite Durée de la visite :
1h30
TarifsTarifs :
  • 20€ pour la visite Atlantic whiskey experience
  • 20€ pour la visite Gin & friends


La Connacht Whisky Distillery sur une carte



Les hôtels, cottages et B&B à proximité...

Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !