Le Connacht

Drapeau du Connacht



Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,85 / 5 (13 votes)
Loading...

Le Connacht (aussi appelé Connaught) est une province d’Irlande située à l’ouest de l’Irlande, comprenant 5 comtés (Galway, Leitrim, Mayo, Roscommon et Sligo). Très attachée à la culture gaélique, la province du Connacht est un des seuls lieux où l’on parle encore dans certaines régions le gaélique tel qu’on le pratiquait avant que l’anglais ne soit implanté en Irlande. Région très prisée par les touristes, le Connacht est une province particulièrement sauvage, réputée pour son Connemara ou ses tourbières…

Histoire du Connacht

Une région touristique au passé chargé

Le Connacht voit le jour au temps des premiers chefs de clans et des grandes familles royales qui se disputaient alors les royaumes d’Irlande. Le Connacht, était à l’époque l’un des 5 royaumes d’Irlande, mais aussi l’un des plus petits, avec le Royaume de Tara, lieu où siégeaient le roi suprême d’Irlande.

Au fil des siècles, le Connacht s’est peu à peu développé, subissant les Invasions Vikings, les Invasions Normandes, ou encore la Grande Famine.

De nos jours, la province du Connacht vit essentiellement du tourisme, de l’agriculture et de la pêche. Elle possède également la région du Gaeltacht, région reculée où les irlandais parlent uniquement le gaélique, sans jamais pratiquer l’anglais.

Visiter la province du Connacht

Des sites touristiques à foison !

Le Connacht se compose de 5 comtés :

  • le comté de Galway,
  • le comté de Leitrim,
  • le comté de Mayo,
  • le comté de Roscommon
  • et le comté de Sligo

Parmi ces 5 comtés, nous vous conseillons de découvrir les la ville de Galway, le Connemara, ou encore Achill Island, de fabuleux coins touristiques à connaître absolument. Mais il y a encore bien d’autres sites à connaître et à explorer, au gré de vos envies !








A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com