1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,56 / 5 (36 votes)
Loading...

Croaghaun (Cruachan en irlandais) est une montagne située dans le comté de Mayo, sur Achill Island. Cette montagne, de 668 mètres de haut prend des allures de falaises, et plonge de façon vertigineuse dans l’océan… De quoi ravir les amateurs de panoramas sauvages à couper le souffle !

Visiter Croaghaun

Une Montagne/Falaise Abrupte et Sauvage…

La montagne de Croaghaun se situe au nord-ouest d’Achill Island, et est le deuxième plus grand sommet de l’île. Il ne peut être admiré que par la mer, ou par le biais d’une randonnée, qui permettra aux plus courageux d’arpenter la montagne jusqu’au sommet, et admirer le point le plus culminant de ses falaises.

Pour les marcheurs, vous devrez laisser votre voiture sur le parking de la plage de Keem, lui-même situé sur Achill Island, puis ensuite emprunter un sentier qui vous mènera vers la montagne de Croaghaun.

L’ascension en elle-même demande un peu de condition physique du fait de sa pente parfois raide, mais dans l’ensemble, un marcheur moyen pourra y accéder sans problème.

Une fois atteint le sommet, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle et l’océan et ses tumultes renforceront sans aucun doute la beauté de ce panorama exceptionnel ! Certaines de ces falaises semblent littéralement plonger sous vos pieds dans l’océan.

N’hésitez pas à scruter avec attention l’Atlantique : le coin est plutôt couru si vous souhaitez apercevoir des dauphins, requins pélerins, ou encore des orques et autres baleines à bosses ! Le coin est également un lieu de refuge pour des marsouins, ainsi que pour quelques faucons pèlerins…


Informations pratiques

Adresse Adresse : au nord-ouest d'Achill Island. Se garer sur la plage de Keem
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : 1h30 aller-retour

Durée de la visiteDurée : 2 heures

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.