fbpx
Le Corrib Princess - https://corribprincess.ie

Croisière à bord du Corrib Princess

Le Corrib Princess - https://corribprincess.ie



Et si vous découvriez Galway autrement, en faisant une petite excursion sur la rivière Corrib à bord du Corrib Princess ? Cette visite vous propose un trajet de 90 minutes, qui vous offre une vue d’ensemble de la région ! Une excursion cool et originale, où vous explorerez au fil de l’eau les merveilles de la ville et ses alentours !

Faire une croisière sur le Corrib Princess

Découvrez Galway de façon originale, avec une excursion sur l’eau !

Le Corrib Princess est un bateau de croisière de luxe qui vous offre une jolie balade au départ du centre-ville de Galway.

Le bateau propose des excursions touristiques guidées quotidiennes, mais aussi des croisières privées en soirée avec dîner et divertissement.

C’est l’occasion de découvrir la magnifique rivière et le lac Corrib ! Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter de magnifiques paysages, tout en profitant d’infos et d’anecdotes passionnantes sur l’histoire des environs !

Vous passerez notamment devant le NUIG, l’université de Galway, mais aussi devant le Terrymand castle (un joli château en ruines), le Menlo castle (un autre château remarquable), mais vous pourrez également admirer les trois grands ponts qui enjambent la rivière.

Le plus en amont, construit en 1818, est le pont Salmon Weir, où, au printemps, on peut voir des centaines de saumons remonter la rivière jusqu’à l’immense étendue du Lough Corrib.

Le pont O’Brien’s, au milieu, est le plus ancien et date de 1342.

Le pont Claddagh quand à lui, est  un pont tournant, situé à l’extrémité sud de la ville. Il tire son nom d’un ancien quartier de pêcheurs anciennement implanté sur la rive droite, une zone qui a maintenant cédé la place à des bâtiments modernes.

Vous passerez également devant le village de Claddagh, juste à l’extérieur de Galway. Il est connu comme le plus ancien village de pêcheurs d’Irlande. Le célèbre anneau, symbolisé par deux mains serrant un cœur, serait né ici et était traditionnellement transmis de mère en fille.

Bref : la traversée en bateau est très agréable. Le personnel à bord est charmant, et les vues sur les sites touristiques valent le détour.

Surtout, prévoyez un bon pull (ça peut souffler parfois), un appareil photo chargé, et n’hésitez pas à commander un rafraichissement à bord dans leur salon couvert ou à l’extérieur. Le comble du luxe !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,76/5 (450 votes)

Adresse Adresse : Waterside, Woodquay, Galway
Lieu : (Comté de Galway)

Coordonnées GPSGPS : 53.27884415999661,-9.054397335587193

TarifsTarifs* :

  • adulte : 17.50€
  • senior / étudiant : 15€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 1h30

Site WebSite Web : Accéder au site web




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link
Powered by Social Snap