Le Merlin Woods Park

Merlin Woods Park - Paul Fox-Reeks - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Galway (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,69 / 5 (89 votes)
Loading...

Merlin Woods est forêt située en périphérie de la ville de Galway. Véritable petit paradis pour la faune et la flore locale, cette forêt possède d’imposants pins de Norvège. Une forêt géniale pour une balade !

Visiter le bois de Merlin Woods Park

Une forêt, et un château exceptionnels

La forêt de Merlin Woods Park a pour particularité d’avoir toujours été entretenue par l’homme. Plus de 164 hectares d’arbres y ont étés plantés au XXème siècle, et l’État irlandais veille avec soin sur l’état régulier du bois.

Très agréable, la forêt est ouverte aux promeneurs, et permets de profiter de la nature, tout en étant à 2 pas de Galway. En suivant des sentiers balisés, vous pourrez y admirer de magnifiques spécimens de pins norvégiens, des noisetiers, des hêtres, des sycomores, ou encore des chênes incroyables.

Coté faune, des écureuils rouges jouent souvent dans les arbres, mais vous pourrez croiser aussi quelques renards, des blaireaux, et même des chevreuils. Quand aux oiseaux, ils vous offriront un véritable concert privé !

Vous croiserez aussi sur votre route le Doughiska Castle, un château du XVIème siècle aux allures de tour carrée, qui fut autrefois la propriété de la famille Lynch. La tour possède un charme fou avec ses ruines, et sa situation en pleine forêt du Merlin Woods Park !


Informations pratiques

Adresse Adresse : au sud est de Galway
Lieu : (Comté de Galway)

Coordonnées GPSGPS : 53.279132,-8.998684

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : entrée libre
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com