1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,55 / 5 (11 votes)
Loading...

Le Cromwell’s Bridge est un ancien pont du 17ème siècle, situé dans les environs de Kenmare dans le comté du Kerry. Construit par les anglais, son arc est particulièrement élevé, et fait partie des curiosités du village !

Visiter le Cromwell’s Bridge

Un pont désormais impraticable

Bien que parfaitement conservé, le Cromwell’s Bridge est aujourd’hui jugé trop fragile pour être franchi par l’homme. Le pont est nommé en l’honneur d’Oliver Cromwell (1599-1658), un britannique ayant tenté d’écraser les rébellions irlandaises.

Pourtant, le britannique n’aurait jamais mis les pieds dans le Kerry, ce qui soulève de nombreux questionnements du côté des historiens. Pour quelle raison le pont a-t-il été nommé ainsi ?

De nos jours, le Cromwell’s Bridge a littéralement été envahi par la végétation, ce qui lui confère un charme féérique et bucolique. Son accès est bien sûr gratuit, et le coin est suffisamment calme pour  vous y poser le temps d’un pique-nique en pleine nature !

Sa forme a le mérite d’être étrange : son arc est particulièrement fort, et devait être plutôt inconfortable à franchir pour l’armée britannique !





Informations pratiques

Adresse Adresse : à Kenmare
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter