Quantcast
Le Parc National de Killarney

Le Parc National de Killarney


Découvrez Le Parc National de Killarney



Absolument gigantesque : tels sont les mots pour qualifier le parc national de Killarney (Killarney National Park, en anglais). Avec sa superficie de 10 000 d’hectares sauvages, le lieu est officiellement le premier et le plus grand parc national d’Irlande. Véritable trésor de la nature, il fait figure d’attraction touristique incontournable dans le pays. On lui aime ses paysages majestueux où l’on se sent tout petit, ses forêts, ses lacs et ses montagnes. Un superbe terrain de jeu pour randonner, et se dépayser.. à l’écart du reste du Monde !

Visiter le Parc National de Killarney

Connectez-vous avec la nature sauvage irlandaise !

Le Gap of Dunloe - John Hession

Le Gap of Dunloe – John Hession

Le saviez-vous ? Le Parc National de Killarney est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1982, sous la désignation de “Réserve de biosphère“.

Un terme qui illustre toute la beauté sauvage du parc : ici, la main de l’Homme est quasiment absente. Seule la nature et ses grands espaces règnent, dans une harmonie au charme saisissant. Et c’est là toute la magie du lieu !

Ainsi, vous vous plairez à enfiler vos chaussures de rando, et à partir explorer ses vastes étendues de lande désolée, ses plaines, ses collines, ses lacs et ses montagnes.

Parmi les grands incontournables du Parc, sachez que la zone se compose de 3 lacs irlandais :

  • Muckross Lake,
  • Lough Leane,
  • et Upperlake
Le Gap of Dunloe - Tourism Ireland

Le Gap of Dunloe – Tourism Ireland

Il est très agréable de longer leurs rives, où de les admirer du haut des montagnes. Il existe d’ailleurs 4 hauts sommets principaux : Purple Mountain, Shehy Mountain, Mangerton Mountain et Torc Mountain. Il existe quelques sentiers pour les bons marcheurs n’ayant pas peur du dénivelé. A commencer par le circuit démarrant de la Purple Mountain et sillonne entre les MacGillycuddy’s Reek. Comptez 11 km pour en faire le tour : il vous faudra pas moins de 3 heures !

Si vous aimez les sites plus “faciles d’accès”, nous vous conseillons plusieurs spots ultra-touristiques :

  • le Gap of Dunloe : il s’agit d’une magnifique vallée étroite, à explorer à pied, à vélo, en mini-bus ou en calèche. Le lieu est romantique à souhait et offre des paysages à couper le souffle. Un lieu très romantique pour les amoureux !
  • la Muckross House : il s’agit d’un manoir irlandais de 1843. Ses 65 pièces et son style unique en font un lieu particulièrement intéressant. Aujourd’hui converti en musée, l’établissement offre une expo fascinante ! Ne ratez pas sa vue imprenable sur le parc : c’est un peu le clou du spectacle !
  • la Ladies View : il s’agit d’un point de vue qui donne sur l’Upper lake, un lac du Parc. Un lieu magique, très apprécié de la Reine Victoria, déjà à l’époque !
  • La Torc Waterfall : il s’agit d’une cascade sauvage, située en pleine forêt, aux pieds de la Torc Mountain. Son cadre est d’une authenticité rare. Ne manque que les elfes et les leprechauns pour compléter le décor !
  • Le Ross Castle : un château irlandais en excellent état de conservation, et qui daterait du XVème siècle ! Une merveille historique à découvrir !

A noter que le Parc National de Killarney possède aussi une flore et une faune particulièrement riche. Nombreuses sont les espèces rares présentes et il peut arriver de croiser des cerfs élaphes (le Parc abrite la dernière harde du pays), des faucons pèlerins, des canards sauvages…etc.

Prévoyez de bonnes chaussures et un bon appareil photo en cas de randonnée : on se laisse vite prendre au jeu et plus vous marcherez, et plus les paysages seront d’une grande intensité ! Vous allez en prendre plein les yeux !




Le Parc National de Killarney : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Le Parc National de Killarney : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,43/5 (1 069 votes)
Une vue incroyable sur le Parc National de Killarney. L'un des préférés de la reine Victoria !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,66/5 (802 votes)
Un passage montagneux célèbre et réputé pour la magie de ses paysages sauvages.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,71/5 (625 votes)
Une cascade sauvage située en plein cœur du Parc National de Killarney. La force naturelle de l'eau y est fascinante.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,48/5 (77 votes)
Enfourchez un cheval irlandais et partez à l'assaut des plus beaux paysages d'Irlande ! Randonnées à cheval et explorations nature au programme !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,59/5 (44 votes)
Un passage montagneux qui surplombe un paysage à couper le souffle ! Profitez de la vue sur le Gap of Dunloe !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,58/5 (43 votes)
Un château du Parc National de Killarney ouvert aux visiteurs. Une vraie plongée au cœur du Moyen-Âge irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,30/5 (40 votes)
Une chute d'eau vivifiante en plein coeur de parc national de Killarney. Un joli coin en pleine forêt.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,29/5 (38 votes)
Les amoureux de nature sauvage apprécieront. Le Parc National de Killarney regorge de sentiers de randonnée pour mieux découvrir les grands espaces irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,32/5 (38 votes)
Un joli lac irlandais, perdu au coeur de la région sauvage de Killarney ! A découvrir, arpenter, et à admirer à votre rythme à l'occasion d'une petite marche !









Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version