Si vous passez par Kenmare, ne manquez pas une adresse de légende : le Tom Crean Fish & Wine. Il s’agit d’un restaurant et hôtel, appartenant à la célèbre famille de l’explorateur irlandais Tom Crean. En plus de servir de bons petits plats, l’adresse est un véritable temple rendant hommage à l’aventurier. Au programme, nourriture fine, et expo sur cet irlandais qui fait la fierté de tout un pays. A tester absolument.
Un irish breakfast du Tom Crean Fish & Wine Accommodation
A Kenmare, il est presque impossible de rater le Tom Crean Fish & Wine, avec sa devanture bleue et ses fenêtres blanches. Situé sur Main Street, à l’angle de Shelbourne Street, l’établissement annonce immédiatement la couleur : ici, nous entrons au sein de l’entreprise familiale des Crean, dont descend le célèbre Tom Crean, grand aventurier irlandais, célèbre dans toute l’Irlande.
Pour la petite histoire, cet explorateur a parcouru 3 fois l’Antarctique au début du XXème siècle. Un véritable exploit, qui fait aujourd’hui la fierté des descendants Crean.
C’est donc la petite-fille de l’explorateur, qui tient aujourd’hui l’établissement. A cette occasion, le restaurant a été organisé de sortes à accueillir des tables ,mais aussi une expo à la gloire du grand-père. Cela offre une ambiance absolument géniale, qui nous propulse dans le passé, au temps où le courage et la détermination prévalaient sur la technologie pour se dépasser et s’aventurer dans des terres hostiles.
Côté table, l’adresse est une valeur sûre. A la carte, vous retrouverez de nombreux plats de poissons, fruits de mer et de crustacés (saumon fumé, seafood chowder). Mais que les viandards se rassurent : l’établissement propose aussi des burgers, des ribs de porcs caramélisés, des chicken wings croustillantes…etc.
Sans oublier leur traditionnel irish breakfast (le célèbre petit-déjeuner irlandais), composé d’oeufs, de bacon, de saucisses, de pommes deterre, de haricots à la tomate, et bien sûr de black et de white pudding. Ne ratez pas non plus leur version vegan : elle mettra tout le monde d’accord !
Cerise sur le gâteau : l’établissement propose parmi ses boissons, la Tom Crean’s Lager, une bière brassée par la Dingle Brewing Company, et qui porte le nom de l’explorateur…
Au final, les repas sont bons, cuisinés maisons, et servis rapidement. Bonne ambiance et bon service. La qualité est au rendez-vous, et on passe un très bon moment.
A noter que des concerts sont organisés les lundi et jeudi soirs durant la saison d’été.