fbpx

Le Tom Crean Fish & Wine Accommodation

Le Tom Crean Fish & Wine

-  

Si vous passez par Kenmare, ne manquez pas une adresse de légende : le Tom Crean Fish & Wine. Il s’agit d’un restaurant et hôtel, appartenant à la célèbre famille de l’explorateur irlandais Tom Crean. En plus de servir de bons petits plats, l’adresse est un véritable temple rendant hommage à l’aventurier. Au programme, nourriture fine, et expo sur cet irlandais qui fait la fierté de tout un pays. A tester absolument.

Manger au Tom Crean Fish & Wine Accommodation

Restaurant traditionnel cherche gourmets et férus d’histoire

Un plat du Tom Crean Fish & Wine Accommodation

Un plat du Tom Crean Fish & Wine Accommodation

A Kenmare, il est presque impossible de rater le Tom Crean Fish & Wine, avec sa devanture bleue et ses fenêtres blanches. Situé sur Main Street, à l’angle de Shelbourne Street, l’établissement annonce immédiatement la couleur : ici, nous entrons au sein de l’entreprise familiale des Crean, dont descend le célèbre Tom Crean, grand aventurier irlandais, célèbre dans toute l’Irlande.

Pour la petite histoire, cet explorateur a parcouru 3 fois l’Antarctique au début du XXème siècle. Un véritable exploit, qui fait aujourd’hui la fierté des descendants Crean.

C’est donc la petite-fille de l’explorateur, qui tient aujourd’hui l’établissement. A cette occasion, le restaurant a été organisé de sortes à accueillir des tables ,mais aussi une expo à la gloire du grand-père. Cela offre une ambiance absolument géniale, qui nous propulse dans le passé, au temps où le courage et la détermination prévalaient sur la technologie pour se dépasser et s’aventurer dans des terres hostiles.

Côté table, l’adresse est une valeur sûre. A la carte, vous retrouverez de nombreux plats de poissons, fruits de mer et de crustacés (saumon fumé, seafood chowder). Mais que les viandards se rassurent : l’établissement propose aussi des burgers, des ribs de porcs caramélisés, des chicken wings croustillantes…etc.

Un irish breakfast du Tom Crean Fish & Wine Accommodation

Un irish breakfast du Tom Crean Fish & Wine Accommodation

Sans oublier leur traditionnel irish breakfast (le célèbre petit-déjeuner irlandais), composé d’oeufs, de bacon, de saucisses, de pommes deterre, de haricots à la tomate, et bien sûr de black et de white pudding. Ne ratez pas non plus leur version vegan : elle mettra tout le monde d’accord !

Cerise sur le gâteau : l’établissement propose parmi ses boissons, la Tom Crean’s Lager, une bière brassée par la Dingle Brewing Company, et qui porte le nom de l’explorateur…

Au final, les repas sont bons, cuisinés maisons, et servis rapidement. Bonne ambiance et bon service. La qualité est au rendez-vous, et on passe un très bon moment.

A noter que des concerts sont organisés les lundi et jeudi soirs durant la saison d’été.


Informations sur l'établissement


Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Main Street Main St, Kenmare

Type Etablissement :  

Tarifs : €€ bon marché

Spécialités : (Cuisine irlandaise)
  • Burgers
  • Chicken Wings
  • Fish and chips
  • Poissons et fruits de mer
  • Irish breakfast
  • Saumon fumé
  • Seafood chowder


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copy link