fbpx

Découvrez Kenmare

Kenmare


Kenmare : la carte

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques à visiter

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings

Kenmare : activités et sites à visiter

Le Kenmare stone circle

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,62/5 (322 votes)
Un cercle de pierre préhistorique, qui servait autrefois d'autel pour les cérémonies païennes.

Le Gleninchaquin Park

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,53/5 (38 votes)
Ressourcez-vous au sein d'un parc sauvage, idéal pour une rando, un break, un pique-nique ou une sieste à l'ombre d'un arbre !

Le Molly Gallivan’s Visitor Centre

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,90/5 (30 votes)
Initiez-vous à l'Histoire paysanne irlandaise en découvrant quels étaient les procédés d'antan. Élevage, culture de la terre, matériel d'époque. Vous saurez tout sur le travail des champs au cours des siècles précédents !

Le Cromwell’s Bridge

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,38/5 (13 votes)
Le Cromwell's Bridge est un étrange pont construit du 17ème siècle. Connu pour son arc important, il fut autrefois construit par les anglais !

Le Kenmare Lace Experience

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (10 votes)
Saviez-vous que Kenmare était un spécialiste de la dentelle irlandaise ? Découvrez les techniques et admirez les plus belles pièces de l'établissement !

La Holy Cross Church

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57/5 (7 votes)
Une jolie église de Kenmare, construite aux alentours de 1860.






A quoi s'attendre ?

Quiconque cherche à admirer les sites et les paysages magnifiques d’Irlande devrait mettre sur sa liste le joli village de Kenmare ! Il s’agit d’un endroit parfait pour ceux qui recherchent la proximité de l’Anneau du Kerry, et qui souhaitent également faire l’expérience d’un village irlandais traditionnel et à taille humaine, avec ses plats gastronomiques incroyables, ses irlandais locaux sympathiques, ainsi que ses hébergements pittoresques, ses boutiques…etc !

Découvrez Kenmare !

Un village à mi-chemin entre le Ring of Kerry et le Ring of Beara

Si vous aimez les petits villages pittoresques, humbles et authentiques, alors vous serez sans aucun doute charmé par Kenmare ! Ce petit village, installé au bord de l’océan possède tout l’attrait possible, avec sa plage, ses maisons colorées, ses irish pubs chaleureux, ses commerces et ses nombreux hébergements disponibles !

Avec 3000 habitants au compteur, le coin fourmille de possibilités ! Il y a en effet beaucoup de choses à faire sur place et les infrastructures sont nombreuses pour vous permettre de vous déplacer facilement.

Parmi les incontournables à faire, vous aurez la possibilité de découvrir un cercle de pierre préhistorique remarquable le Kenmare stone circle.

Vous pourrez également tester le Kenmare Golf Club, un superbe green où vous pourrez tester votre swing, face à des paysages fascinants.

Les amoureux de la nature aimeront également randonner au sein du Reenagross Woodland Park, un parc forestier de 3km, qui vous fera emprunter des sentiers avec des vues à couper le souffle sur l’océan !

Pour les sportifs, vous pourrez aussi faire de la plongée (avec le Kenmare Bay Diving, un club local réputé); afin de découvrir jusqu’à 30 sites de plongée différents ! Chacun offre une biodiversité passionnante, accessible aux débutants comme aux plongeurs confirmés !

A noter que Kenmare est également parfait pour pêcher. De nombreuses espèces évoluent aux alentours du village. Que ce soit pour une pêche en mer ou en rivière, les eaux locales sont belles et poissonneuses !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !