Kenmare

Kenmare


Découvrez Kenmare



Kenmare est un petit village irlandais, située en plein cœur du Kerry, sur la pointe de la Kenmare Bay. Considéré comme un haut lieu du tourisme irlandais, le village fait figure de point de départ du non moins célèbre “Anneau du Kerry“, un circuit de 180km qui explore les plus beaux coins de la région. Le village est notamment réputé pour son centre-ville pittoresque, et son cercle de pierre datant du néolithique, qui figure parmi les plus grands cercles de toute l’Irlande.

Histoire de Kenmare

Une ville marquée par la préhistoire et le moyen-âge

L’Histoire de Kenmare commence au néolithique : en témoigne les cercles de pierre et autres constructions mégalithique imposantes présentes dans la zone.

Au Moyen-Âge, la ville fait les frais des Invasions anglo-normandes du XIIème siècle. La ville est alors sous l’emprise des anglo-normands.

En 1655, Kenmare est victime d’Oliver Cromwell, venu réprimer les révoltes irlandaises. Ce dernier chasse les habitants, prend possession de la ville, et la cède en 1656 au cartographe britannique Sir William Petty pour le récompenser d’avoir cartographié l’ensemble de l’Irlande.

Plus de 850 colons anglais débarquent alors à Kenmare et tentent de co-exister avec les habitants au départ chassés de la ville. Non sans difficultés.

Kenmare affronte par la suite le désastre de la Grande Famine (1845-1848), qui cause la mort de plus de 25% de sa population. Le village lui aussi est touché, et connaît des années dramatiques.

De nos jours, Kenmare est une ville plutôt touristique, qui a su tirer partie de sa situation géographique, en se convertissant en tant que station balnéaire, et en vivant des ressources de l’océan, à commencer par la pêche.

Visiter Kenmare

Un centre-ville à arpenter pour le charme de ses rues !

Kenmare est une enfilade de maisons colorées et d’échoppes artisanales. Le centre-ville se distribue autour de 2 grandes rues perpendiculaires, où il fait bon flâner, pousser la porte des magasins locaux, s’asseoir le temps d’une pinte au Pub, et faire un break pour goûter à la cuisine des restaurants du coin.

Parmi les incontournables, sachez que Kenmare possède un cercle de pierre préhistorique notable. A cela, ne manquez pas de visiter le Kenmare Lace Experience, un musée qui vous présentera un savoir-faire propre au village depuis des générations : celui de la dentelle !




Kenmare : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Kenmare : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,62/5 (321 votes)
Un cercle de pierre préhistorique, qui servait autrefois d'autel pour les cérémonies païennes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (30 votes)
Ressourcez-vous au sein d'un parc sauvage, idéal pour une rando, un break, un pique-nique ou une sieste à l'ombre d'un arbre !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00/5 (21 votes)
Initiez-vous à l'Histoire paysanne irlandaise en découvrant quels étaient les procédés d'antan. Élevage, culture de la terre, matériel d'époque. Vous saurez tout sur le travail des champs au cours des siècles précédents !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,38/5 (13 votes)
Le Cromwell's Bridge est un étrange pont construit du 17ème siècle. Connu pour son arc important, il fut autrefois construit par les anglais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,56/5 (9 votes)
Saviez-vous que Kenmare était un spécialiste de la dentelle irlandaise ? Découvrez les techniques et admirez les plus belles pièces de l'établissement !

Localisation en Irlande Lieu :
Type Type :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57/5 (7 votes)
Une jolie église de Kenmare, construite aux alentours de 1860.








Rechercher
Guide Irlande.com
english version