Envie d’explorer la côte de Dingle et de sa Péninsule en bateau ? Nous vous conseillons le Dingle Sea Safari, un établissement qui vous propose des virées en bateau par 12 personnes maximum, et qui vous fera explorer toutes les merveilles des environs ! A faire absolument !
Le bateau du Dingle Sea Safari – www.dingleseasafari.com
Si jamais vous êtes de passage à Dingle, pensez à faire un tour de zodiac avec le Dingle Sea Safari !
La compagnie
vous propose des virées à thèmes pour aller à la rencontre de Fungie le dauphin (un dauphin sauvage qui aime jouer avec les bateaux de touristes dans la baie de Dingle), ou pour explorer la totalité des recoins de la Péninsule de Dingle !
Des grottes aux falaises, en passant par les somptueuses îles de Blasket, ce safari marin vous propose d’observer les formations rocheuses océaniques, les phoques, les macareux nichant à proximité…etc. En clair : vous allez en prendre plein la vue pendant plus de 2h30 d’exploration marine !
La visite est ultra cool, vous fera prendre un bon bol d’air marin, et vous permettra de découvrir d’une façon originale la Péninsule de Dingle. Le guide est sympa comme tout, très avenant, et alterne entre informations sur la faune, la géologie marine, et ponctue ses histoires d’anecdotes amusantes. Bref, vous ne verrez pas le temps passer !
Pensez à vous habiller chaudement : le bateau pulse et n’a pas peur des vagues. Néanmoins, l’air est vivifiant, et vous risquez de prendre pas mal d’embruns : alors autant vous habiller pour l’occasion. A noter toutefois que le Dingle Sea Safari vous équipera de manteaux chauds pour l’occasion : des imperméables pour être sûrs de ne pas finir trempés et grelotants à la fin de l’excursion !