La Eask Tower est une tour en pierre, située dans le comté de Kerry, sur la Péninsule de Dingle. Construite en 1847, elle surplombe le petit port de pêche de Dingle et semble veiller silencieusement sur l’océan, et ses bateaux en approche…
A l’origine, la tour Eask de Dingle, a été bâtie pour guider les navires et bateaux souhaitant entrer dans le port de Dingle.
Considérée comme un indicateur pratique pour ces derniers, il leur indiquait par seule présence, de réduire la voilure, et de réduire leur vitesse pour mieux approcher la côte.
La Eak Tower demande un peu de marche pour y accéder. Bâtie sur Carhoo Hill, la pente est raide, mais le chemin d’accès plutôt court.
Bâtie en pierre, la tour a perdue un peu de sa hauteur d’origine, mais est plutôt facile à repérer. Légèrement bombée à sa base, elle se rétrécie progressivement vers le haut.
Elle offre un point de vue exceptionnel sur les environs. Ainsi, vous pourrez profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur Blasket Island, Slea Head, la baie de Dingle, la péninsule d’Iveragh, ou encore Ventry… Cerise sur le gâteau : vous pourrez également admirer Carrauntoohill et Brandon Mountain, les 2 plus grandes montagnes du Kerry.
Une jolie promenade donc, pour une tour qui promet de récompenser vos efforts par une vue plutôt sympa par temps dégagé !
par personne