La Eask Tower

La Eask Tower - gmacfadyen - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,64 / 5 (14 votes)
Loading...

La Eask Tower est une tour en pierre, située dans le comté de Kerry, sur la Péninsule de Dingle. Construite en 1847, elle surplombe le petit port de pêche de Dingle ,et semble veiller silencieusement sur l’océan, et ses bateaux en approche…

Visiter Eask Tower

Une tour, construite sur Carhoo Hill

Eask Tower - gmacfadyen - cc

La Eask Tower – gmacfadyencc

A l’origine, la tour Eask de Dingle, a été bâtie pour guider les navires et bateaux souhaitant entrer dans le port de Dingle.

Considérée comme un indicateur pratique pour ces derniers, il leur indiquait par seule présence, de réduire la voilure, et de réduire leur vitesse pour mieux approcher la côte.

La Eak Tower demande un peu de marche pour y accéder. Bâtie sur Carhoo Hill, la pente est raide, mais le chemin d’accès plutôt court.

Bâtie en pierre, la tour a perdue un peu de sa hauteur d’origine, mais est plutôt facile à repérer. Légèrement bombée à sa base, elle se rétrécie progressivement vers le haut.

Elle offre un point de vue exceptionnel sur les environs. Ainsi, vous pourrez profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur Blasket Island, Slea Head, la baie de Dingle, la péninsule d’Iveragh, ou encore Ventry… Cerise sur le gâteau : vous pourrez également admirer  Carrauntoohill et Brandon Mountain, les 2 plus grandes montagnes du Kerry.

Une jolie promenade donc, pour une tour qui promet de récompenser vos efforts par une vue plutôt sympa par temps dégagé !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Carhoo Hill à Dingle
Lieu : (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.115507,-10.281200

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : 2€ par personne
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 2 avis

  1. LE GALL dit :

    Ce n’est pas exact de dire que l’accès à Eask Tower est libre. L’agriculteur qui fait paître ses moutons dans les champs que vous traversez (en est-il propriétaire ?) vous demande 2 euros par personne. En contrepartie, il vous propose au retour une auge dans sa ferme pour nettoyer vos chaussures qui bien sur sont pleines de crottes de mouton !

    1. Merci à vous : notre article a été corrigé.

Rechercher
Guide Irlande.com