La Dingle Distillery est une distillerie spécialisée dans la production de whiskey irlandais. Toute récente, cette distillerie a ouvert ses portes en 2012, et a installé ses locaux dans une ancienne scierie de la ville de Dingle. Pour l’heure, ses premières productions sont en phase de vieillissement : rendez-vous en 2018 pour commencer à les goûter !
Bien que récente, la distillerie de Dingle se présente comme une distillerie artisanale qui souhaite laisser sa marque dans le monde de la production d’irish whiskey. Alors que les whiskeys irlandais sont largement produits par les géants Irish Distillers et Pernod Ricard, cette nouvelle enseigne souhaite en effet mettre en place une nouvelle offre, et espère ainsi marquer les esprits avec du whiskey de tout aussi bonne qualité.
Ouverte par Oliver Hughes, la Dingle Distillery a démarré depuis novembre 2012 la production de whiskey irlandais (avec triple distillation), mais aussi de gin et de vodka. Pour ce faire, la distillerie a investit dans de magnifiques alambics en cuivres conçus par John McDougall.
Pour l’heure, il nous est impossible de présenter la qualité de leur whiskey : ce dernier étant actuellement en phase de vieillissement dans des fûts massifs. Ces derniers ne seront goûtables qu’en 2018. Toutefois, la distillerie ouvre actuellement ses portes aux visiteurs, et dispose ainsi d’un joli Visitor Centre. L’occasion pour vous de visiter la distillerie, de découvrir les différents procédés de distillation du whiskey, et surtout, de pré-commander au besoin le futur breuvage en cours de maturation.