1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50 / 5 (4 votes)
Loading...

Enniscorthy Castle est un château irlandais du comté de Wexford. Bâti en 1205 par les DePrendergasts, il servit d’habitation privée jusqu’en 1951. Aujourd’hui ouvert aux visiteurs, il a été reconverti en musée et permet de découvrir l’histoire médiévale irlandaise, ainsi que la vie de ses occupants. Un bel édifice, à ne pas manquer !

Histoire d’Enniscorthy Castle

Une architecture typiquement anglo-normande !

Le château fut le théâtre d’importants faits historiques, dont les batailles violentes d’Oliver Cromwell, ou encore les Rébellions de 1798. Château magnifique, il aurait aussi accueillit entre ses murs de grands personnages historiques, mais aussi le célèbre poète Edmund Spenser.

La légende raconte d’ailleurs que le château lui aurait été donné par Elisabeth Ier, suite à son poème élogieux sur la monarque, intitulé “La Reine des fées”.

Visite d’Enniscorthy Castle

Un musée dédié à l’histoire médiévale irlandaise

Le château, désormais reconvertit en musée, offre une expo plutôt intéressante sur le moyen-âge irlandais, et l’histoire même du château. Au programme, expo, documentaire vidéo, reconstitutions, analyse d’historiens, et surtout, objets anciens, datant de Cromwell, la rébellion irlandaise de 1798, et du quotidien rural de l’époque. Une expo géniale, qui permet de mieux se familiariser avec l’identité irlandaise de l’époque !

Côté architecture, le château est doté de nombreuses tours rondes crénelées, qui offrent une vue imprenable sur le village d’Enniscorthy, et ses environs. Les tours sont bien sûr accessibles au public !





Informations pratiques

Adresse Adresse : dans à Enniscorthy
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52°30'05.2"N 6°34'01.4"W
GPS : 52.501449, -6.567063

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : 7€


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *