Non, vous ne rêvez pas : Enniskillen castle est un château nord-irlandais qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à un château de conte pour enfant ! Un lieu magique et authentique, qui fait partie des lieux à visiter, si vous faîtes un saut du côté du comté de Fermanagh !
Petite merveille architecturale, l’Enniskillen Castle est un château situé en plein cœur du village du même nom.
Edifié au XVème siècle, il fait la fierté de ses habitants et possède un style anglo-normand très affirmé, avec ses 2 tours symétriques surplombant la rivière locale.
L’une d’elle, baptisée la « Watergate », permet une fois à son sommet d’avoir une vue imprenable sur l’est de la ville, et de surplomber les rives d’Enniskillen. Un angle idéal à l’époque, pour surveiller les environs !
Il vous sera d’ailleurs possible d’y monter, et de contempler la vue à travers de nombreuses meurtrières et fenêtres.
La visite est plutôt sympathique : le château lui-même a été reconvertit en 2 musées distincts. L’un est ainsi consacré à l’archéologie régionale et présente au travers d’exposition l’histoire du comté de Fermanagh ainsi que les découvertes archéologiques réalisées… L’autre musée quand à lui est dédié au passé militaire de la ville d’Enniskillen.
Bref, un lieu incontournable si vous passez par là !