Le Lough Erne se compose de 2 lacs traversant la totalité du comté de Fermanagh en Irlande du Nord. Réputé comme étant un véritable repère pour les pêcheurs et les amateurs de plaisance, le Lough Erne propose quantité d’activités nautiques, allant de la simple ballade en bateau jusqu’au ski nautique. Sans parler bien sûr de la beauté des paysages environnant, qui vous plongent dans un univers pittoresque typiquement irlandais !
Le Lough Erne comprend à l’origine 2 lacs dont tout deux sont reliés par un bras du fleuve Erne sur 16 km. A noter que la ville d’Enniskillen est d’ailleurs bâtie sur les rives de l’Erne. Chacun des 2 lacs possèdent une eau prolifique, idéale pour la pêche à la ligne, ou la plaisance. Rien de tel que de savourer le silence et d’admirer les paysages alentours dans une embarcation en bois !
Plus spécifiquement, le Lough Erne se compose :
Chaque lac possède de petites îles charmantes, qui furent habitées autrefois, et dont certaines le sont encore aujourd’hui. Ne ratez pas une petite excursion sur Devenish Island sur le Lower Lough Erne. Cette petite île pittoresque accueille les ruines d’un merveilleux monastère (Le Monastère de Saint Molaise), ainsi que les vestiges d’une grande tour ronde, où les religieux rangeaient leurs reliques ainsi que leurs écrits les plus précieux.
Ce fut d’ailleurs sur l’île de Belle-Isles que fut écrit Les Annales d’Ulster, l’un des textes majeurs irlandais réalisé au XVème siècle.
Si vous souhaitez également explorer les autres îles, voici une liste de celles qui pourraient vous intéresser :
Iles de la Lower Lough Erne:
|
Iles de l’Upper Lough Erne
|