Quantcast
Enniskillen

Enniskillen


Découvrez Enniskillen



Enniskillen est une petite ville de 13 500 habitants, située en Irlande du Nord, en plein cœur du comté de Fermanagh, au milieu de nombreux lacs et rivières dont le Lough Erne. Réputé pour son Enniskillen Castle, la ville renferme de nombreux sites touristiques de qualité, qui vous enchanteront à coup sûr ! En avant toute !

Histoire d’Enniskillen

Une Ville médiévale prospère

Enniskillen est une ville médiévale, qui fut autrefois possédée par la famille Maguire, de riches irlandais qui étaient à l’époque à la tête d’une flotte de plus de 1 500 bateaux, postés sur les différents lacs environnants de la ville. Mais c’est au 18ème siècle que les britanniques prennent le contrôle de la ville. De nombreux affrontements opposant les irlandais aux anglais se soldèrent à chaque fois par des pertes sanglantes, et de cuisants échecs du côté irlandais de 1641 jusqu’en 1689.

Enniskillen, au cœur du combat nationaliste

C’est au 19ème siècle qu’Enniskillen redevient essentiellement catholique, et prône la cause nationaliste irlandaise. Malheureusement pour la ville, les accords du Traité de Londres (en 21 décembre 1921) entraînent la partition de l’île d’Irlande en 2, et Enniskillen fait partie des régions rattachés à l’Irlande du Nord, alors sous domination britannique.

De 1969 à 1998, Enniskillen fut au centre de ce que l’on appelle les “Troubles”, soit une période d’environ 30 ans où les troupes britanniques affrontèrent celles de l’IRA. au travers d’attentats à la bombe meurtriers et d’assassinats à répétition. Parmi ces épisodes, l’événement le plus marquant pour Enniskillen fut le “Remembrance Day Bombing” de 1987, où 11 personnes périrent dans un attentat à la bombe de l’IRA.




Enniskillen : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Enniskillen : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,86/5 (7 votes)
Ne vous fiez pas à ce nom étrange ! Aghanaglack est un superbe site archéologique du comté de Fermanagh, installé en pleine forêt, sur les lieux d'une ancienne tourbière !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50/5 (4 votes)
Voici un château de princesse, digne d'un conte de fée pour enfant ! Son architecture est unique en Irlande !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75/5 (4 votes)
Un château d'Irlande du Nord réputé pour son style néo-classique !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (3 votes)
Un château en ruines à explorer pour mieux plonger au coeur de l'Histoire irlandaise.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50/5 (2 votes)
Un étrange château irlandais... au style profondément écossais !









Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version