Errigal Mountain est une montagne d’Irlande, située dans le comté du Donegal. D’une hauteur de 749 mètres, cette montagne appartient à la chaîne des Derryveagh Mountains, une gigantesque chaîne montagneuse située au nord-ouest de l’île d’Irlande. Errigal Mountain est un véritable paradis pour les randonneurs avisés, souhaitant se frotter à une montagne sauvage à souhait !
Errigal Mountain est la montagne possédant la haute altitude de toute la chaîne des Derryveagh Mountains… Très élevée et possédant un important dénivelé, elle est la montagne qui vous demandera le plus d’endurance en cas d’ascension…
Vous pourrez attaquer la montagne par le flanc sud : ce dernier faisant partie intégrante du Glenveagh National Park. Un sentier de démarrage vous permettra d’amorcer l’ascension mais attention : la pente est raide, et cela demande d’être plutôt à l’aise.
Arrivé au sommet d’Errigal, vous aurez pour récompense un magnifique panorama donnant sur la vallée de Poisoned Glen et l’ensemble du Glenveagh National Park.
Vous y verrez également la Dunlewey Church, une superbe église irlandaise datant du XIIème siècle, situé aux pieds même d’Errigal Moutain. L’église est située au milieu de nulle part, dans des grandes étendues de landes rousses et pierreuses… Autant dire que que le spectacle est tout simplement magnifique !
N’oubliez pas votre appareil photo : il serait dommage de ne pas ramener quelques souvenirs de cette vue exceptionnelle ! Par beau temps comme par temps de pluie, le panorama sera sans égal, et vous présentera le visage d’une Irlande des plus authentique !