La Poisoned Glen est une vallée irlandaise située à proximité du Parc National de Glenveagh dans le comté de Donegal. Elle est cernée par les Derryveagh Mountains, une magnifique chaîne de montagnes particulièrement prisée par les randonneurs.
La Poisoned Glen est une vallée accessible par le parc, avec une carte ou un GPS. Vous pourrez la relier par la R521 mais la R524 est l’accès le plus aisé. La vallée se trouve aux pieds d’Errigal Mountain (une montagne rocheuse magnifique) et de la Dunlewey Church (une église en ruine à la beauté surprenante et énigmatique).
La vallée ne peut se pratiquer qu’à pied, et demande de bonnes chaussures de rando (certaines parties sont assez boueuses), ainsi que le minimum obligatoire pour la marche (sac à dos, coupe vent, nourriture, eau et tout le toutim). Le lieu est superbe, immensément verdoyant et silencieux. Une vallée parfaite pour le dépaysement, qui vous en mettra plein la vue avec ses montagnes majestueuses.
N’hésitez pas à la parcourir de long en large : l’aspect désertique de la Poisoned Glen vous ramènera au temps des clans gaéliques irlandais, où la population portait le kilt, et s’aventurait librement au sein des vallées sauvages irlandaises. Des images pleins la tête, des kilomètres de lande verdoyante vous attendent !