Forty Foot est un promontoire de Sandycove qui offre un super point de baignade pour les dublinois. Les habitants locaux ont pour habitude d’aller y nager toute l’année, quelque soit le temps ou la température de l’eau ! Un coin génial pour aller faire trempette et profiter de la vue de la Dublin Bay !
Forty Foot, lors de la baignade glacée de Noël – © Eugene Remizov
Forty Foot se situe exactement à la pointe sur de la baie de Dublin. Depuis plus de 250 ans, les irlandais aiment faire une « baignade de santé », en se trempant dans l’eau froide de la mer d’Irlande. Une tradition qui s’organise essentiellement le 25 décembre au jour de Noël. Bien que l’eau soit terriblement froide, les irlandais aiment s’y tremper pour le fun, mais aussi pour bénéficier des bienfaits de l’eau glaciale sur leur corps (raffermissement de la peau, circulation sanguine facilitée…etc.).
A essayer si vous n’êtes pas du genre frileux !
Le Forty Foot se présente comme une sorte de promontoire composé de rochers, dont un escalier a été creusé pour faciliter l’accès à la mer. Le coin offre une vue imprenable sur les environs, et il est plutôt agréable de s’y poser le temps d’un pique-nique, ou d’une petite sieste. Aussi, en été, Forty Foot est assailli par les dublinois et les touristes, venus profiter de l’eau (alors un peu plus chaude que d’habitude, mais ne vous faîtes pas d’illusion : il fait frisquet quelque soit le mois de votre baignade !).
accès libre