Quantcast
De sirlandais se baignent à Noël à Forty Foot - stecollinspic@gmail.com

La baignade glacée de Noël

De sirlandais se baignent à Noël à Forty Foot - [email protected]




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Catégorie Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,21/5 (152 votes)


A Noël, les irlandais ont une tradition pour le moins étonnante ! Nombreux sont ceux qui se donnent rendez-vous sur les plages irlandaises le 25 décembre, dans un seul but : se baigner dans les eaux glacées de la mer d’Irlande ! Certes, le mois de décembre n’est pas le plus approprié pour une baignade, mais cela fait partie du jeu : les irlandais aiment plonger dans l’eau glaciale une fois l’an : ça réveille, et ça a le mérite d’être bon pour la santé ! Certains diront d’eux qu’ils sont fous, mais les irlandais ont la réputation d’être aventureux !

La baignade glacée en Irlande

Une tradition de Noël qui met les sens en éveil !

Des irlandais se ruent sur la plage pour la baignade glacée de Noël - aephoto@eircom.net

Des irlandais se ruent sur la plage pour la baignade glacée de Noël – [email protected]

Les irlandais ont toujours aimés les défis ! Et quoi de mieux que de devoir subir une petite baignade en pleine mer d’Irlande un 25 décembre, alors que le thermomètre frise les 0°C ? Si le défi peut faire sourire, il est pris très au sérieux par de nombreux habitants locaux.

Plus qu’une tradition, ce bain leur permettrait de redémarrer l’année du bon pied. Une sorte de remise à zéro des compteurs !

Ainsi, c’est en maillot de bain, et coiffé d’un bonnet de père Noël que les plus courageux se jettent à l’eau. Un moment intense, surtout très court, qui a le mérite de revigorer ! Beaucoup hurlent au contact de l’eau, se marrent, et atteignent des fréquences sonores particulièrement aiguës ! La baignade se fait en famille ou entre amis, et il n’y a pas d’âge pour s’y essayer ! Jeunes et plus vieux s’y essayent, dans une ambiance conviviale, bon enfant, et propice à l’auto-dérision !

L’Irlande compte de nombreux spots de baignade glacée. Néanmoins, le plus connu est sans aucun doute celui de Forty foot, près de Dublin, dans le petit village côtier de Sandycove. Ce promontoire tout en rochers donne sur la mer d’Irlande. Il est idéal pour se jeter dans l’eau sans réfléchir !

Et vous ? Tenterez-vous une baignade glacée pour le prochain Noël ? Que vous soyez tentez ou non, n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux le 25 décembre : le spectacle vaut le détour ! Ils sont fous ces irlandais !






Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version