1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,71 / 5 (7 votes)
Loading...

La Franciscan Well Brewery est une micro-brasserie irlandaise basée dans la ville de Cork. Elle a pour spécialité la production de bières ale, lager et stout. Fondée en 1998, la brasserie a pour particularité d’avoir été implantée sur le site d’un ancien monastère franciscain. D’après la tradition, l’eau du puits du monastère aurait longtemps été reconnue pour ses propriétés bienfaisantes et curatives !

Découvrir la Franciscan Well Brewery

Des bières de caractères, d’influence allemande et irlandaise

La Franciscan Well Brewery est une micro-brasserie qui aime faire dans les bières de caractères originales. Et la qualité prime avant tout ! Ainsi, la brasserie se targue de brasser ses bières le plus naturellement possible, sans faire appel aux additifs chimiques et conservateurs habituels. Un plus, qui vous permettra de déguster une bière “bio” qui privilégie la qualité des ingrédients !

La brasserie propose dans sa fabrication une gamme de 5 bières, dont 3 d’influence allemande, et 2 de type irlandais. Lager, ale, stout, bière à base de blé… Vous aurez l’embarras du choix !

A noter que la brasserie ne distribue pas encore ses bières dans tout le pays. Néanmoins, vous pourrez goûter à leur bière au sein du Brewpub, un irish pub appartenant directement à la brasserie. Cette dernière y sert l’ensemble de sa production, et à l’avantage d’être située à Cork même, à proximité du site de production.

Bonne ambiance au programme !

A noter que la brasserie n’est pas ouverte au public.





Informations pratiques

Adresse Adresse : The Franciscan Well Brewery & Brew Pub - North Mall - Cork | Comté de Cork
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51°54'03.6"N 8°28'55.4"W
GPS : 51.901005, -8.482048

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les soirs


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Soldet dit :

    Cette brasserie fait de très bonne bière, nous l’avons même visité ! Malgré le fort accent irlandais la visite fut très sympathique presque autant que la dégustation! :)