1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,30 / 5 (10 votes)
Loading...

Imaginez les ruines d’un château trônant majestueusement sur les abords escarpés d’une falaise gigantesque. Ajoutez y un magnifique panorama sur l’océan, et vous saurez alors à quoi vous attendre lors de votre visite à Dunluce Castle. Certes, le tableau fait rêver, et il n’en faut souvent par plus pour créer un univers de légendes autour d’une telle construction. Qui sait, les fantômes seront peut-être au rendez-vous…

Histoire de Dunluce Castle

Un château en ruines bâti au bord d’une falaise

Le Dunluce Castle vu du ciel - Christopher Hill

Le Dunluce Castle vu du ciel – Christopher Hill

Le Dunluce Castle a été édifié au XIVème siècle, dans le comté d’Antrim, non loin de Portrush et Portballintrae. Construit sur un promontoire granitique au dessus de l’océan, le château bénéficiait alors d’une situation géographique qui le rendait imprenable par ses assaillants.

Mais la modernisation de l’armement des britanniques finit par avoir raison du château : les anglais s’emparèrent de Dunluce Castle en 1584, sous le commandement de Sorley Bob MacDonnell. Ils décidèrent alors de fortifier d’avantage le château, en l’équipant de canons, et autres équipement de défense.

Hélas, le château essuya une tempête en 1639, qui détruisit partiellement le château. Quelques pièces, dont la cuisine, s’effondrèrent alors, et vinrent s’écraser dans l’océan, laissant derrière eux de nombreuses ruines et autres vestiges du château. Face à ce désastre, les châtelains de Dunluce Castle décidèrent d’abandonner les lieux.

Visiter Dunluce Castle

Une vue imprenable sur l’océan…

Le Dunluce Castle

Le Dunluce Castle – Paul Bowmancc

A ce jour, quelques remparts, ainsi que quelques tourelles et autres pièces sont encore debout. Il est possible de les visiter, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Ne ratez pas les canons disposés à l’intérieur de l’enceinte : ces derniers proviennent d’un navire de guerre espagnol ayant sombré en 1588 non loin de la côte irlandaise ( nommé le Girona). Il existe également une grotte située sous la falaise, qui permettait à l’époque de cacher les navires… Cette grotte est proposée à la visite.

Enfin, sachez que le château a été utilisé comme lieu de tournage pour le Trône de fer (et a été présenté comme la maison Greyjoy). Enfin, le château a également été utilisé pour le film Narnia.

Prévoyez une bonne heure pour visiter le coin.





Informations pratiques

Adresse Adresse : 87 Dunluce Rd - Bushmills | Comté Antrim
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 55°12'38.5"N 6°34'46.0"W

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, à toute heure

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 4 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. sertain dit :

    magnifique,j aie toujours adoree les chateaux medieval et autres :!

  2. lagrelle dit :

    Chateau visité cet été. Merveilleux, magnifique. Beaucoup de choses à voir. Un de nos meilleurs souvenirs d’Irlande.