Le Glenariff Forest Park est un parc forestier situé dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord. Magnifique, il s’étend sur une superficie de 1185 hectares et est devenu un véritable QG pour les randonneurs en mal de nature sauvage et luxuriante. Là-bas, la forêt se décline en 50 nuances de verts, le tout dans un calme seulement troublé par les oiseaux et les animaux. Un lieu magique, qui vous offrira une plongée en dehors de la civilisation !
La forêt de Glenariff regorge de sentiers pédestres de tout niveau. Elle propose des marches balisées, qui vous mèneront sur des sentiers spécialement aménagés pour découvrir la forêt en toute sécurité.
Ces chemins vous mèneront entre autre vers des magnifiques cascades, que vous pourrez surplomber du haut de balustrades en bois.
Vous pourrez également suivre les sentiers qui longent les cours d’eau de l’Inver et de la Glenariff. Ce sont d’ailleurs les sentiers les plus populaires de la forêt.
Côté promenade, vous pourrez également admirer la flore luxuriante. Les arbres y sont souvent centenaires, et vous croiserez sur votre chemin des espèces de plantes diverses et variées… Chênes, pins, fougères, champignons…Le lieu est magique, comme isolé du reste du monde.
Pour la balade, préférez de vraies chaussures de marches, et dotez vous d’un sac à dos, avec eau, pull et coupe-vent. Possibilité de pique-niquer sur place.