Pour les amateurs d’Histoire avec un grand H, nous vous conseillons la découverte du Hall of the Red Earl à Galway. Situé près de l’artère centrale de la ville, il s’agit de vestiges archéologiques découverts sous un immeuble récent. Ces vestiges mettent à nu l’une des plus vieille construction de Galway, qui daterait du 13ème siècle !
The Hall of the Red Earl – Lester Gibson – cc
Le Hall of the Red Earl est un grand témoignage de l’Histoire de Galway. Son importance archéologique lui a permit d’être préservé, et intégré au sein d’un immeuble tout récemment construit.
Son accès est gratuit, et quelques panneaux explicatifs (malheureusement en anglais seulement) vous expliqueront que ce bâtiment du 13ème siècle aurait été édifié par des comtes anglo-normands (Les Burgh), venus coloniser le pays et installer leur pouvoir sur la région.
A noter que les vestiges sont avant tout des fondations, parmi lesquelles ils vous sera possible de vous promener en empruntant un circuit balisé. Vous y découvrirez quelques objets également exposés, qui ont été trouvés sur le chantier de fouille.
Une visite intéressante, qui vou sdonnera un éclairage sur le visage de la ville de Galway au temps du Moyen-Âge !