La Inch Abbey

La Inch Abbey - Tourism Ireland


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Down (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,78 / 5 (9 votes)
Loading...

La Inch Abbey (Mainistir na Hinse en gaélique irlandais) est une ancienne abbaye gothique en ruine, située au nord-ouest de la ville de Downpatrick en Irlande du Nord. Il a été construit sur la rive nord de la rivière Quoile, autour du XIIIème siècle. Fait notable : l’abbaye a prêté ses traits aux Jumeaux dans la série du Trône de Fer. C’est là que les Stark demandèrent à rencontrer les perfides Frey pour traverser la rivière !

Visiter la Inch Abbey

Une abbaye en ruine au charme légendaire !

L’abbaye de Inch aurait été construite autour des années 1200 par un couple de cisterciens (par John de Courcy et sa femme Affrica) dans un style typiquement gothique.

L’abbaye fut édifiée en tant qu’acte de repentance pour la destruction de l’abbaye d’Erinagh par de Courcy en 1177. Cette abbaye était située à moins de 5 kilomètres de l’abbaye de Inch.

De nos jours, l’abbaye est à l’abandon, et ses ruines offrent un superbe spectacle. Il faut dire que l’abbaye était composée de plusieurs bâtiments, dont une église au plan en croix latine, un cloître, et une cour principale.

Seule la fenêtre principale de l’église a su résister face aux siècles. Elle se présente sous la forme d’un fronton percé de 3 fenêtres en ogive, dont celle du milieu atteint plus de 7 mètres. Elle fait partie du clou du spectacle, et attire chaque année des milliers de visiteurs ! Il faut dire que le site est un petit bijou d’architecture médiévale !

Ne ratez pas non plus le cimetière attenant à l’abbaye : c’est à cet endroit que l’on enterrait les moines, après une vie passée de prière. Le lieu est joli, bucolique, et particulièrement romantique !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Inch Abbey Rd - Downpatrick
Lieu : (Comté de Down)

Coordonnées GPSGPS : 54.336041,-5.731737

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com