La Inch Abbey (Mainistir na Hinse en gaélique irlandais) est une ancienne abbaye gothique en ruine, située au nord-ouest de la ville de Downpatrick en Irlande du Nord. Elle a été construite sur la rive nord de la rivière Quoile, autour du XIIIème siècle. Fait notable : l’abbaye a prêté ses traits aux Jumeaux dans la série du Trône de Fer. C’est là que les Stark demandèrent à rencontrer les perfides Frey pour traverser la rivière !
L’abbaye de Inch aurait été construite autour des années 1200 par un couple de cisterciens (par John de Courcy et sa femme Affrica) dans un style typiquement gothique.
L’abbaye fut édifiée en tant qu’acte de repentance pour la destruction de l’abbaye d’Erinagh par de Courcy en 1177. Cette abbaye était située à moins de 5 kilomètres de l’abbaye de Inch.
De nos jours, l’abbaye est à l’abandon, et ses ruines offrent un superbe spectacle. Il faut dire que l’abbaye était composée de plusieurs bâtiments, dont une église au plan en croix latine, un cloître, et une cour principale.
Seule la fenêtre principale de l’église a su résister face aux siècles. Elle se présente sous la forme d’un fronton percé de 3 fenêtres en ogive, dont celle du milieu atteint plus de 7 mètres. Elle fait partie du clou du spectacle, et attire chaque année des milliers de visiteurs ! Il faut dire que le site est un petit bijou d’architecture médiévale !
Ne ratez pas non plus le cimetière attenant à l’abbaye : c’est à cet endroit que l’on enterrait les moines, après une vie passée de prière. Le lieu est joli, bucolique, et particulièrement romantique !
Adresse : Inch Abbey Rd - Downpatrick
Lieu : Downpatrick
(Comté de Down)
GPS : 54.336041,-5.731737
Tarifs* :
90 301
Fans
1 319
Followers
3 085
Followers