Située sur la célèbre et hautement touristique Péninsule de Dingle, se trouve la Inch Beach, une gigantesque plage irlandaise où il est agréable de se promener. Son spectacle est tout simplement fascinant : s’étirant sur plusieurs kilomètres, la plage se décline en plusieurs couleurs au gré du temps et des vagues… Sable fin trempé par les marées, eau turquoise virant au bleu profond… Cette plage est avant tout un lieu unique pour les promeneurs et les surfeurs. A faire absolument.
La Inch bech – © Jon Ingall
La Inch Beach est un peu LA plage pour les surfeurs, campings-caristes et autres passionnés de grands espaces et de nature sauvage. Loin d’être petite : il vous faudra marcher un peu sur le sable afin de compter vous tremper les pieds : Inch Beach est longue et large, ce qui vous évitera le désagréable sentiment d’être sur une plage bondée.
Inch Beach se situe dans la baie de Dingle. Elle offre de magnifique paysages sur les montagnes environnantes et les petits villages de la Péninsule.
Quel que soit le temps, la plage est idéale pour un pique-nique, une petite sieste au soleil, ou pour piquer une tête. Les surfeurs quand à eux apprécieront le spots : la plage est réputée pour ses vagues et autres rouleaux.
Possibilité de se garer facilement en amont, sur un petit parking gratuit. N’oubliez pas votre serviette, et sait-on jamais… votre crème solaire !