Le James Fort de Kinsale - Dave Brookes - ccLe James Fort de Kinsale - Dave Brookes - cc

Le Jame’s Fort de Kinsale




Infos sur le site à visiter :
Localisation   
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 / 5 (12 votes)
Loading...

Le James Fort de Kinsale est un superbe fort irlandais du 17ème siècle, situé dans les environs du village de Kinsale. Construit face au fleuve Bandon, il servait autrefois à à défendre le port de Kinsale et à contrôler les allers et venues des bateaux.

Visiter le Jame’s Fort de Kinsale

Une construction malmenée par les forces Williamites

Le James Fort de Kinsale - Dave Brookes - cc

Le James Fort de Kinsale – Dave Brookes – cc

Classé monument national, le Jame’s Fort fut une place forte au temps du moyen-âge irlandais. Bâti en 1602, il fut agrandi et amélioré en 1607, et se constitue d’une enceinte défensive et d’un bastion architecturé sur les plans d’une tour carrée.

Magnifique,il fut malheureusement endommagé en 1690 après avoir subi des explosions émanant des forces Williamites.

Il aurait été abandonné dès le 18ème siècle, et offre depuis un magnifique spectacle à ciel ouvert pour les marcheurs et visiteurs venus admirer ses ruines ! L’accès est gratuit, et facile pour se garer (le site dispose d’un parking gratuit).

Possibilité de pénétrer au cœur de l’enceinte pour mieux cerner l’organisation interne du fort. Le Jame’s Fort offre un spectacle authentique et chargé d’histoire, qui devrait ravir les visiteurs !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Kinsale
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map